Patriotes Volleyball: Les joueuses les plus douées de l’Est

0
341
bandeau-COOPSCO-final_01

L’année 2019 commence en force pour l’équipe de volleyball des Patriotes. Lors d’un tournoi disputé au Cégep de Limoilou la fin de semaine dernière, les Trifluviennes ont été sacrées championnes de la Coupe de l’Est du Canada.

Ce tournoi regroupait les meilleures équipes collégiales de l’Est du Canada ainsi que quelques équipes universitaires de Division 2. Les Patriotes ont connu un chemin assez aisé pour se rendre à la finale, ne perdant qu’un set contre le Cégep de Sherbrooke en ronde préliminaire.

Elles ont ensuite livré une lutte acharnée contre le Cégep Garneau en finale, chaque équipe remportant un set 25-23 et un set 25-22 avant que l’expérience ne se fasse sentir au cinquième set, permettant aux universitaires de remporter celui-ci par la marque de 15-8.

Pas moins de la moitié de l’équipe d’étoiles du tournoi provient de l’UQTR. Sur les six joueuses, on compte en effet la volleyeuse de centre Ophélie Pageau, l’attaquante Valérie Lemay (Patriote de la semaine) et la passeuse Myriam Desbiens (joueuse par excellence du tournoi).

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here