Première Soirée cachée CFOU 2014-2015: Le groupe Random Recipe fait vibrer la Chasse Galerie

0
Publicité
La chanteuse Frannie Holder de la formation Random Recipe était particulière énergique jeudi dernier à la Chasse-Galerie lors de sa prestation musicale. Photo: Antoine Noël
La chanteuse Frannie Holder de la formation Random Recipe était particulière énergique jeudi dernier à la Chasse-Galerie lors de sa prestation musicale. Photo: Antoine Noël

Il y a un peu plus d’un an, la formation montréalaise Random Recipe débarquait à Trois-Rivières sur la scène du FestiVoix pour casser la baraque. Le groupe hip-pop était de retour dans la région jeudi le 9 octobre dernier, cette fois dans le cadre du lancement de la première Soirée cachée CFOU 2014-2015 à la Chasse Galerie de l’UQTR. Environ une centaine d’étudiants a assisté à une prestation haute en couleur.

Comment décrire Random Recipe? Le groupe compte quatre membres, s’exprimant de façon très rapide à travers leurs textes, ils s’habillent de façon hors-norme et ils ont beaucoup d’audace. S’exprimant dans la langue anglaise, le quatuor est composé de deux femmes au chant, accompagnées d’un musicien au clavier ainsi que d’un batteur. Parlant d’audace, la chanteuse Fab s’est même permis de faire du body surf devant «la plus petite crowd de body surf» à son actif, composée de moins de dix personnes.

Le spectacle s’est enchaîné de très belle façon, les deux chanteuses sachant très bien comment composer avec une foule universitaire et n’hésitant pas à taquiner les gens présents lors de pauses entre deux chansons. Frannie et Fab sont deux femmes très solides musicalement parlant et elles se complètent très bien. Si Frannie possède plusieurs cordes à son arc, elle joue de la guitare en plus de chanter, Fab, quant à elle, excelle dans l’art de faire du beat box en plus de posséder une très belle voix. Les deux autres membres du groupe, Vincent Legault au clavier et Liu-Kong Ha à la batterie, connaissent très bien le rythme à suivre et sont très intéressants à regarder en pleine action.

Le spectacle s’est enchaîné de très belle façon, les deux chanteuses sachant très bien comment composer avec une foule universitaire et n’hésitant pas à taquiner les gens présents lors de pauses entre deux chansons.

Environ une centaine d'étudiants a assisté à une prestation haute en couleur. Photo: Antoine Noël
Environ une centaine d’étudiants a assisté à une prestation haute en couleur. Photo: Antoine Noël

Random Recipe en bref

Composée de Frannie Holder, Fab, Vincent Legault et Liu-Kong Ha, la formation Random Recipe s’est produite un peu partout au Québec, au Canada, en France, en Belgique, en Islande et aux États-Unis. En plus de ses nombreuses participations au Festival International de Jazz de Montréal et au Festival d’été de Québec, le groupe s’est mérité de nombreux prix pour ses performances (prix Miroir de l’artiste d’ici 2011, Prix Étoiles Galaxie Rideau 2011, etc.).

Paru en septembre 2010 au Canada via Bonsound et en janvier 2012 en France sur Chapter Two Records, l’album Fold It! Mold It! aura valu au groupe trois nominations à l’ADISQ 2011 (Album de l’année – Anglophone, Artiste québécois de l’année – Interprétation autres langues et Pochette de disque de l’année). À cela s’ajoute des collaborations avec des artistes notoires tels que Pierre Lapointe, DJ Champion et Jérôme Minière. Enfin, le quatuor a récemment sorti son deuxième album complet, Kill the Hook, disponible depuis le 8 octobre 2013.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici