Rentrée d’hiver 2022 : Reprise des activités de l’AGE UQTR

0
Publicité
Logo de l’AGE UQTR

L’Assemblée générale des étudiantEs de l’UQTR (AGE UQTR) relance ses activités pour cette nouvelle session qui commence. Il faut également mentionner que l’AGE UQTR a apporté quelques modifications concernant les différents services mis à la disposition des étudiantEs.

Services généraux

En premier lieu, il faut retenir que la Chasse-galerie demeure fermée jusqu’à l’avis contraire. Toutefois, le P’tit Bacc, qui est un service de la halte-garderie, sera maintenu. Ce service est destiné aux parents étudiants qui sont membres de l’AGE UQTR. En outre, cette dernière a décidé de maintenir également les assurances collectives. Cependant, il y a une modification à propos de ces assurances. Cette mise à jour a été annoncée sur Facebook et concerne l’ajout d’une période de désistement supplémentaire.

L’AGE UQTR continue de produire les agendas officiels de l’UQTR. L’agenda 2021-2022 est déjà disponible. Il est en vente toute l’année au 1022 du pavillon de la vie étudiante et à la Coopsco Trois-Rivières. En plus, l’AGE UQTR encourage fortement les étudiantEs à consulter les différentes ressources qui leur sont accessibles. Parmi ces ressources, il y a notamment les Services aux Étudiants (SAE), les cliniques universitaires en santé, et autres ressources se trouvant sur le site web de l’AGE UQTR.

Il est important de rappeler que l’AGE UQTR va continuer de défendre les intérêts académiques et protéger les droits des étudiantEs.

Les dossiers ponctuels de l’AGE UQTR

Il y a des rencontres fréquentes avec la direction de l’UQTR et les SAE pour s’assurer que la réalité des étudiantEs soit représentée dans toutes les décisions. De plus, l’AGE UQTR fait en sorte d’ajuster des activités pour respecter les mesures sanitaires actuelles. Présentement, l’AGE UQTR cherche à combler le poste de Directeur général des élections (DGE) et au moins un membre de comité d’évaluation des rapports des officiers (CÉRO).

Les dossiers à long terme

L’AGE UQTR compte avancer dans la création d’une politique contre les violences à caractère sexuel. Elle envisage aussi de maintenir des rencontres de suivi et démarches nécessaires pour la création du CPE et pour le projet UTILE (Unité de travail pour l’implantation de logement étudiant). Finalement, l’AGE UQTR va participer à une étude initiée par l’Union étudiante du Québec (UEQ). Cette étude est basée sur le financement et l’endettement étudiant.

L’AGE UQTR organise un Conseil d’administration (CA) ce dimanche 16 janvier. Il y aura probablement d’autres dossiers et activités qui vont être annoncés lors de ce CA.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici