Réouverture de la Chasse-Galerie dans un campus vide

0
124
La Chasse Galerie, bistro-bar étudiant de l’UQTR. Photo: Caroline Bodin

En plus du stress occasionné par l’idée d’une session à distance, plusieurs étudiant.e.s de l’UQTR se voyaient complètement désemparé.e.s suite à l’incertitude de la réouverture de la Chasse-Galerie. Heureusement pour la communauté étudiante, le pilier de la vie parascolaire a bel et bien ouvert ses portes ce lundi 17 août. Cependant, tout ne sera pas nécessairement comme avant, pour le meilleur et pour le pire.

le pilier de la vie parascolaire a bel et bien ouvert ses portes ce lundi 17 août.

Mesures sanitaires respectées

D’entrée de jeu, la forte affluence au sein du café bistro va certainement en prendre un coup. Comme tous les établissements œuvrant dans la restauration, la Chasse-Galerie n’aura pas le choix de suivre les recommandations sanitaires imposées par le gouvernement, en plus de mettre en place un registre des visiteurs. Bien évidemment, le port du masque sera obligatoire dans les déplacements, on peut donc en déduire que ça en sera terminé des groupes s’attablant debout lorsqu’il n’y a plus de place. Les places en seront aussi limitées, en raison des recommandations gouvernementales. L’atmosphère sera certainement beaucoup plus tranquille, notamment avec des heures de cuisine et d’ouverture réduites.

En profiter pour se revitaliser

L’endroit en profite cependant pour revitaliser son menu et son décor. En effet, quelques jours avant sa réouverture, des photos ont été publiées sur la page Facebook, présentant la nouvelle muraille intérieure. Peinte par l’artiste visuelle Laurence Beaulieu-Roy, l’œuvre réalisée à l’aérosol rappelle un style inspiré de la rue. Le menu, quant à lui, offre une belle variété pour le midi. En effet, c’est un choix assez varié que la Chasse-Galerie nous proposera cet automne. Malgré le fait qu’il n’y aura pratiquement aucun.e étudiant.e sur le campus, le comptoir assurera un service de repas pour emporter et offrira également la possibilité de manger sur place.

Dernier point sur l’ouverture qui fera surement le plaisir de plusieurs : à cause des mesures mises en place par l’université, l’accès à la Chasse-Galerie sera pour le moment limité à la communauté universitaire. Ceux et celles qui fréquentent la Chasse-Galerie le mercredi savent que cette dernière est fréquentée abondamment depuis quelques années par la communauté collégiale. En temps de pandémie, ces mesures permettront à la population étudiante de l’UQTR de se retrouver pour apprécier l’ambiance, malgré la mise en pause de la vie étudiante.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here