Reprise des cours en présentiel à l’UQTR

0
« Reprise des cours en présence à compter du 31 janvier ».
Crédit : UQTR.

En date du 25 janvier 2022, la direction de l’Université du Québec à Trois-Rivières a confirmé le retour des cours sur le campus à partir du 31 janvier 2022. Cependant, ce retour en classe sera une rentrée progressive jusqu’au 7 février 2022.

Concernant les mesures sanitaires, la direction de l’UQTR invite la communauté étudiante à consulter les guides et les directives à respecter. Ces mesures sanitaires sont disponibles sur le site Covid-19. Celles-là ont été mises en place pour protéger la population étudiante et limiter la propagation de la Covid-19.

Parmi les restrictions sanitaires, il y a notamment le port du masque. Celui-ci est obligatoire en tout temps. En outre, les masques sont disponibles à différents repères d’entrée du campus. Il est également important de respecter la directive liée à l’hygiène des mains. Afin de respecter cette directive, l’UQTR a installé des stations de désinfection des mains près de toutes les portes d’entrée des bâtiments.

L’UQTR fait également appel au respect de la directive relative à la distanciation physique de 2 mètres. Plusieurs autres directives concernant les mesures sanitaires sont présentées sur le site web Covid-19 de l’UQTR.

Malgré le retour sur le campus, il est important de mentionner que la Chasse-Galerie a décidé de rester fermée pour le moment. Les mesures sanitaires autant gouvernementales que celles de l’UQTR ne sont pas favorables pour offrir une Chasse-Galerie à la hauteur des attentes de la clientèle et de la communauté universitaire.

Étant donné cette situation exceptionnelle relative au retour en présentiel, l’UQTR a décidé de repousser la date d’abandon avec remboursement. La nouvelle date est le 1er février 2022.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here