Saveurs d’ici : Capodimonte

0
Publicité
Crédits : Camille Ollier.

Cette semaine, je suis à la recherche de la meilleure pizza de Trois-Rivières. Je suis donc allé au restaurant Capodimonte. Lisez la suite pour connaître mes impressions à propos de la nourriture et mon appréciation générale.

Si vous cherchez un restaurant à Trois-Rivières qui offre une vraie pizza qui se rapproche de celles que l’on trouve en Italie, vous trouverez votre compte au Capodimonte. Le restaurant a été créé il y a environ 5 ans par des propriétaires d’origine tunisienne qui se sont établis à Trois-Rivières. Le restaurant est situé sur le Boulevard des Forges, en direction des Vieilles-Forges.

La nourriture

Le Capodimonte est une pizzeria qui s’inspire de celles que l’on trouve en Italie. La pâte est mûrie 24 heures et la pizza est cuite au feu de bois. Sur le menu, il y a 16 choix de pizzas qui sont proposées. Il y en a pour tous les goûts, en passant par exemple de la pizza margherita à la pizza aux 4 fromages, sans oublier la pizza au poulet. Elles sont toutes du même format généreux, c’est-à-dire 12 pouces de diamètre.

Crédits : Site web du Capodimonte.

Le restaurant propose aussi d’autres choix que les pizzas cuites au feu de bois. Par exemple, trois types de poutines sont sur le menu : régulière, Peri-Peri et viande fumée. Le Capodimonte offre aussi des brochettes de poulet et des pitas.

Nous avons longuement hésité parmi la large variété de pizzas offertes, mais notre choix s’est arrêté finalement sur la pizza Trieste. Elle est nappée de sauce tomate, d’une combinaison de fromage mozzarella et parmesan, puis elle est recouverte d’un trio de viandes, c’est-à-dire du bacon, du prosciutto et du pepperroni. Nous avons aussi commandé une petite poutine Peri-Peri pour accompagner la pizza.

Notre pizza était excellente. La croûte était réussie : elle rappelle bel et bien la pizza italienne. Idem pour la sauce tomate qui était bien équilibrée et savoureuse. La portion de viande était généreuse à souhait et les saveurs s’agençaient bien ensemble.

La pizza Trieste que nous avons commandée. Crédits : chroniqueur.

La poutine Peri-Peri était plutôt grande et consistante malgré qu’elle était la plus petite du menu. Les frites étaient bien cuites et le fromage en grains était frais. La sauce était placée à la surface de la poutine et elle était succulente, légèrement épicée et riche en saveurs.

La poutine Peri-Peri. Crédits : chroniqueur.

Les prix

Au Capodimonte, les pizzas coûtent toutes aux alentours de 25 dollars. En considérant la qualité du produit et leur grand format, ce sont des prix abordables. Le prix des poutines varie entre 12 et 24 dollars selon la taille et la saveur choisie.

Fait intéressant : le Capodimonte est un apportez votre vin. Vous pourrez ainsi économiser sur le prix de l’alcool en apportant votre bouteille de vin. Vous pouvez aussi faire des économies en profitant du coupon de 10 dollars de rabais sur le site l’Antidote Mobile, valide pour une durée limitée en salle à manger seulement.

Le décor et l’ambiance

La salle à manger est de petite taille et elle compte une quinzaine de places assises. Nous étions assis tout juste à côté des cuisiniers et nous pouvions les observer travailler. Toutefois, puisque les gens peuvent aussi venir chercher leur commande et l’emporter chez eux, il y avait plusieurs clients qui sont venus attendre leur repas tout juste à côté de nous. Il n’y avait pas de file, ni de place assignée pour attendre sa commande. Cela fait en sorte que les clients attendaient un peu partout dans le restaurant en étant assis ou debout. Cela vient nuire à la tranquillité recherchée pour déguster une bonne pizza et un verre de vin.

Vue d’une partie de la salle à manger du Capodimonte. Crédits : chroniqueur.

Une musique d’ambiance festive jouait dans le restaurant durant la soirée, mais elle n’avait aucun lien avec l’Italie. Un match de soccer était aussi présenté sur deux écrans. Je ne connaissais pas les équipes qui jouaient, mais c’était sur une chaîne arabe d’après les mots que je voyais défiler à l’écran. Puisque le plat principal servi par le restaurant est d’inspiration italienne, j’aurais aimé qu’une ligne conductrice se poursuive dans tout ce qui touche à l’ambiance et à la décoration.

Le service

Du côté positif, notre serveuse était très polie. Elle nous a bien guidés dans notre choix, car elle a pris le temps de nous détailler la grosseur des plats et la consistance de ceux-ci. Le temps d’attente était plutôt rapide pour recevoir notre repas. De plus, notre serveuse a pris le temps de venir nous voir au moins une fois afin de vérifier si tout allait bien à notre table.  

Du côté négatif, la serveuse ne nous a rien proposé à boire, même pas d’eau. C’était probablement un oubli de sa part. Elle ne nous a pas fourni de sceau de glace pour notre bouteille de vin non plus.

La note finale

En conclusion, la pizza et la poutine Peri-Peri du restaurant Capodimonte m’ont pris par surprise. Les saveurs recherchées étaient bel et bien présentes dans notre assiette. Je donne une note d’appréciation de 7/10. Malgré le fait que j’ai bien aimé la nourriture, le manque de ligne directrice dans le menu et l’ambiance ont apporté une teinte négative à mon expérience. J’ajoute à cela le fait que la salle à manger nous rappelle un peu plus celle d’un casse-croûte que celle d’une trattoria napolitaine dans laquelle nous pouvons apporter notre vin.

Je vous recommande d’essayer la pizza du Capodimonte, elle en vaut la peine. Il sera peut-être préférable pour vous de faire livrer votre commande ou de la prendre pour emporter. C’est ce que je ferai pour les prochaines fois.  

Vous pouvez visiter le site web du restaurant en cliquant ici.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici