Le Service de l’activité physique et sportive (SAPS) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), dont la mission est notamment de valoriser les saines habitudes de vie chez la communauté universitaire, a ramené les multivendredis. Le but est de rendre accessibles à un plus grand nombre de gens des activités physiques variées.
Les multivendredis s’ajoutent à la programmation de plus de 30 cours déjà offerts chaque session. L’idée est simple: tous les vendredis, pendant toute la session d’automne 2017, une activité physique donnée est offerte à moindre coût. En effet, le prix pour faire l’essai d’une activité est de 2,00$ pour les membres du Centre d’activité physique et sportive (CAPS) et de 8,50$ pour les non-membres. Régulièrement, les cours à l’unité sont disponibles au coût de 9,50$ pour les membres et 14,00$ pour les non-membres. Pour ce qui est du thème, il est différent chaque vendredi, et le cours a lieu à 17h30.
Une activité physique différente est proposée chaque vendredi à 17h30, au CAPS de l’UQTR.
Le concept de changer d’activité chaque semaine cible notamment les gens qui ne savent pas s’ils souhaitent s’inscrire à un cours par peur de ne pas aimer cela. Par ailleurs, pour les personnes qui s’y rendent chaque semaine, le tarif est le même que de s’inscrire à un cours régulier. Le but est de permettre aux usagers de découvrir plusieurs cours, et aux gens qui n’ont pas un horaire régulier de payer seulement lorsqu’ils peuvent participer au cours.
L’information pour le cours du vendredi est affichée sur le tableau au CAPS chaque semaine, avec l’indication du thème et de l’instructeur. Il suffit de se présenter 30 minutes avant le début du cours. De plus, pour les membres qui amènent un non-membre avec eux, l’entrée au cours est gratuite (vous devez vous présenter ensemble à la réception du CAPS).
Pour de plus amples informations: http://caps.uqtr.ca/cours-de-groupe-automne-2017/