Le groupe Slam Poésie Trois-Rivières est à la recherche de créations poétiques pour l’élaboration d’un zine. L’équipe créative sollicite vos oeuvres jusqu’à ce vendredi 5 février. Mais n’ayez crainte! Pas besoin que ce soit un texte. Vos poésies peuvent ressembler à ce que vous voulez: photos, peintures, collages, dessins, etc. L’organisation, composée de Joliane Dufresne, Annick Grégoire et Coralie Gagnon-Voyer vous invite à laisser libre cours à votre créativité.
Un zine libre et possiblement impoli
Il est aussi possible de faire équipe pour vos créations; le thème est libre; et seule la grammaire sera corrigée – les personnes intéressées peuvent donc laisser couler jurons, gros mots et autres joualeries. Tout de même, évidemment, aucun propos haineux ne sera toléré. Donc aucun propos discriminatoire ne sera toléré.
Un «zine»?
Zine, fanzine, recueil indépendant, publication amateure… Le zine, pour faire simple, c’est un petit fascicule fait à la main. Ainsi, poétesses et poètes photocopient parfois directement leurs oeuvres pour les distribuer au lectorat. Cela évite les intermédiaires. Or, il est de la définition du zine d’être insaisissable et difficile à définir…. C’est un outil de liberté!
Si vous êtes la ou le prochainE Emily Dickinson, envoyez vos créations au slampoesietr@gmail.com. Pour plus d’informations, et les détails concernant l’appel de créations, c’est par ici.