Soccer : Honneurs divisés pour les Patriotes dans le programme double face à l’UQAM

0

C’est le vendredi 9 septembre au soir que les équipes masculines et féminines de soccer disputaient respectivement leur troisième rencontre de la saison. Elles recevaient pour l’occasion les Citadins de l’Université du Québec à Montréal.

Défaite 2-1 pour l’équipe de soccer féminine des Patriotes. Crédits : Patriotes UQTR.

Équipe féminine

En lever de rideau, les filles tentaient de décrocher une deuxième victoire cette saison. La première moitié du match nous a offert du jeu très serré. La gardienne de but des Patriotes, Florence Bilodeau, s’est d’ailleurs illustrée en réalisant un arrêt clé dans les dix premières minutes de jeu.

C’est vers la fin de la première demie que l’action s’est mise en branle. À la 42e minute, Meïla Guipro-Lebel a ouvert la marque de brillante façon avec l’aide de Sandrine Blanchette. Les réjouissances ont toutefois été de courte durée, puisque seulement trois minutes plus tard, les Citadins ont profité d’un coup de pied de coin afin de créer l’égalité.

Pas de deuxième victoire consécutive pour les patriotes féminine

En deuxième demie, la gardienne Florence Bilodeau a encore une fois été brillante en repoussant deux attaques montréalaises à la 54e et à la 62e minute de jeu, afin de permettre à son équipe de conserver l’égalité. Toutefois, les Citadins sont revenus à la charge et ont finalement réussi à déjouer la gardienne à l’aide d’une solide frappe dans le haut du filet à la 80e minute pour se sauver avec la victoire par la marque de 2 à 1.

Équipe masculine

Du côté masculin, on a eu droit à un match haut en intensité dès les premiers instants. Les Patriotes ont eu quelques chances de marquer durant les premières minutes, mais sans succès. La première demie avait d’ailleurs été marquée par certains gestes d’indiscipline et plusieurs cartons jaunes.

À la 36e minute, Vincent Lamy a été fauché dans la surface, ce qui a offert une pénalité aux locaux. Désigné pour tirer, Gabriel Balbinotti n’a pas raté une telle occasion et a ouvert la marque pour les Pats. Immédiatement après, le gardien des Patriotes, Mathieu Lacharité, y est allé d’un arrêt magnifique afin de préserver la mince avance des siens. Ce n’était toutefois qu’une partie remise pour les Citadins, eux qui créent l’égalité dans les arrêts de jeu, tout juste avant la mi-temps.

L’attaquant des Patriotes Gabriel Balbinotti. Crédits : Patriotes UQTR.

Une deuxième victoire pour l’équipe masculine

Fraîchement revenus du vestiaire, les représentants de l’UQTR se remettent au boulot et à la 57e minute, Balbinotti fait vibrer les cordages à nouveau grâce à un lobe parfaitement réalisé par-dessus le gardien montréalais. Les esprits se sont ensuite échauffés alors que plusieurs autres cartons ont été décernés en deuxième demie, chassant même du match un joueur de l’UQAM.

L’équipe visiteuse a donc dû batailler à court d’un homme lors des dix dernières minutes de jeu afin de créer l’égalité. Les Trifluviens ont toutefois résisté pour maintenir la marque 2 à 1 et ainsi ajouter une deuxième victoire à leur fiche cette saison.

Les troupes de Durnick Jean et de Shany Black prendront la direction du Stade Percival-Molson le 16 septembre prochain afin d’y affronter l’Université McGill. Les deux équipes seront par la suite de retour devant leurs partisans le 18 septembre en après-midi, elles qui disputeront la victoire aux Stingers de Concordia.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here