Home Actualités Soccer masculin : Les Patriotes éliminés

Soccer masculin : Les Patriotes éliminés

0
Soccer masculin : Les Patriotes éliminés
Le onze partant des Patriotes. Crédit photo: Patriotes de l’UQTR

L’équipe de soccer masculine de soccer des Patriotes de l’UQTR a vu son parcours éliminatoire s’arrêter vendredi dernier à Québec, face à l’Université Laval. La troupe de Shany Black a perdu par la marque de 2-1 en prolongation face au Rouge et Or.

Près de 72 heures après cette défaite, la douleur était toujours vive pour l’entraîneur de la formation trifluvienne.

« On l’a encore à travers la gorge, c’est difficile de mettre de mots pour expliquer, mais on va continuer d’avancer. »

Le plus frustrant est que ce revers en demi-finale québécoise prive la troupe de Shany Black de la possibilité d’aller défendre son titre canadien, conquis en 2019, avant la pandémie.

« On aurait aimé continuer notre parcours pour quelques semaines encore. »

Les Patriotes ont tout de même offert une solide performance. Fidèle à leur style de passes courtes, ils dominaient en terme de possession du ballon. Ils sont également revenus de l’arrière en deuxième demie pour remonter un déficit de 1-0.

Un carton rouge déterminant

Suite à un carton rouge, donné au gardien Philippe Blouin à la 68e minute, forçant le Rouge et Or à jouer en déficit numérique à 10 contre 11, tout portait à croire que les Patriotes se sauveraient avec le match. Malheureusement, la défensive de Québec a transporté le match jusqu’en prolongation.

À la 96e minute, Wassim Chaouiki du Rouge et Or vient compliquer la tâche des Patriotes en marquant sur un coup de tête devant le filet. Contrairement au hockey, les deux prolongations de 15 minutes doivent être disputées. Les Patriotes ont l’opportunité de se reprendre, d’autant qu’ils jouent toujours avec l’avantage d’un homme.

Malheureusement la défensive de Québec arrive à tenir l’UQTR en échec jusqu’à la fin. Ils auront ainsi joué pour un total de 52 minutes à court d’un joueur.

« On va apprendre de ça » affirmait Shany Black, en faisant également allusion à une situation similaire en 2018, qui devait éventuellement mener l’équipe au championnat l’année suivante.

Des départs

Pour l’heure, l’équipe reprendra l’entraînement plus tard en novembre en vue de sa préparation pour la saison en salle. Trois joueurs terminent malheureusement leur carrière universitaire sur cette note, soit l’attaquant Samuel Duffek, le milieu de terrain Pape Demba Beye et le défenseur Ange Christ Ahui.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here