Soccer masculin : Une course aux qualifications enlevantes

0
Publicité
Les Patriotes ont affronté l’équipe classée première de la ligue lors de leur dernier match de saison régulière. Photo : I. Couture

C’était les derniers matchs de la saison régulière pour le soccer masculin les 26 et 28 octobre derniers au CAPS de l’UQTR. Les Patriotes, bien campés dans leur 3e position au classement, ont disputé deux derniers matchs avant de concentrer leur attention sur les séries éliminatoires.

Les équipes étaient au coude à coude dans le classement. En deux semaines à peine, les Patriotes sont passés de la sixième à la troisième position. La lutte pour les qualifications était on ne peut plus serrée.

Le vendredi, le mot d’ordre était de jouer de façon solidaire et lucide. Les Patriotes n’avaient jamais perdu à domicile et entendaient faire respecter leur territoire encore une fois. Les forces sont plutôt égales d’une équipe à l’autre dans la ligue et c’était très apparent ce soir-là. Les temps de possession de balle étaient similaires, quoique les Patriotes ont fait davantage de tirs au but.

Les occasions de compter ont été nombreuses pour les Trifluviens, mais aucun ballon n’a été logé au-delà du gardien et ce, ni d’un côté ni de l’autre. L’émotion était au rendez-vous également, alors que les cartons jaunes distribués de part et d’autre reflétaient l’intensité du jeu sur le terrain. Le match s’est terminé avec une marque nulle de 0 à 0.

«On pouvait monter d’une place au classement en gagnant vendredi.» – Pierre Clermont, entraineur-chef de l’équipe de soccer masculin.

Le dimanche, contre les Carabins de l’Université de Montréal, classés premiers dans la ligue, on sentait les Patriotes un peu moins sous pression. Était-ce les nombreux matchs disputés dans les dernières semaines qui les avaient fatigués? L’entraineur, Pierre Clermont, avait une autre interprétation : «Ce match-ci n’a pas l’importance de celui de vendredi, on pouvait monter d’une place au classement en gagnant vendredi.»

Fatigue? Pression moindre? Au final, les Patriotes n’ont su compter qu’un seul but contre deux pour les Carabins. Il faut tout de même noter que la boite des Patriotes a subi plusieurs attaques et que celle-ci a été bien fermée en général. Les Patriotes auront donc finalement perdu un match à domicile, par la marque de 1 à 2.

La saison régulière se termine sur ces matchs et les séries éliminatoires débutent dans moins d’une semaine. C’est vendredi le 2 novembre que les Patriotes disputeront leur premier match avec la première place comme objectif ultime.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici