Autant la formation masculine que féminine de soccer des Patriotes de l’UQTR ont commencé leur saison intérieure comme il se doit à l’occasion de leur premier match respectif disputé à Sherbrooke le dimanche 1er février dernier. Les gars ont tout d’abord vaincu le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke par la marque de 2-0. Les filles ont quant à elles fait match nul 1-1 face à la formation féminine de cette même université estrienne.
«Ça a été un match impeccable. Défensivement, on n’a rien laissé à l’adversaire. On a été structuré, mais avant tout, on avait beaucoup d’envie de récupérer rapidement le ballon. En possession, on a très bien fait, on a créé beaucoup d’occasions de marquer, donc pour un premier match, nous étions très satisfaits», a relaté l’instructeur du onze trifluvien masculin, Roch Goyette.
Il s’agit d’une excellente prestation pour la troupe masculine, elle qui n’avait remportée que deux de ses 12 rencontres lors de la plus récente saison extérieure. Les réussites de la troupe de Roch Goyette sont venues des pieds de Guillaume Comtois-Noël et Michel Carbonneau.
«Notre victoire contre Sherbrooke, ça a été un match impeccable. Défensivement, on n’a rien laissé à l’adversaire.» – Roch Goyette
De leur côté, les filles y sont allés d’une performance inspirée pour soutirer un match nul à une équipe qui avait conclu la campagne extérieure avec dix victoires en 14 sorties, mais avant tout, le premier rang de la ligue au chapitre des buts marqués avec 48. C’est Katherine Desrosiers qui a marqué le seul filet de l’UQTR à la 50e minute.
Blanchies deux fois plutôt qu’une contre McGill
Moins de veine pour les deux formations de l’UQTR lors des matchs du week-end dernier, alors qu’elles se sont faites blanchir par les Redmen de l’Université McGill au Complexe sportif Alphonse-Desjardins.
Dans un premier temps, les garçons ont baissé pavillon 2-0 face à l’équipe montréalaise. «Le match a été un peu le reflet de notre semaine d’entraînement qui a été très éprouvante. Le club a été frappé par une gastro et nous avons cinq joueurs qui ne se sont pas entraînés de la semaine. Il n’y avait pas beaucoup de synchronisme dans le match et on manquait d’énergie. C’est un contraste total avec le premier match qu’on a offert à Sherbrooke. Le score est décevant et la façon de faire l’est tout autant», a soutenu Goyette.
De son côté, la formation de Ghislain Tapsoba n’a jamais été dans le coup, encaissant un cuisant revers de 4-0. Stefania Folino s’est démarquée dans la victoire avec deux buts, alors Alexandra Tinfow et Audrey-Ann Coughlan ont également marqué pour les Redmen.