Spectacle de la rentrée 2019 : Fallait y aller Loud

0
66
LUITR-2019_A2019.png
La foule s’est enflammée aux premières notes de «Fallait y aller». Crédit: Max Guillaud

Cette année, le rap et le hip-hop étaient à l’honneur!

Pour la 6e édition du spectacle de la rentrée, l’Association générale des étudiant.e.s de l’Université du Québec à Trois-Rivières (AGE UQTR) a visé grand en invitant le rappeur québécois de l’heure : Loud.

Le 11 septembre dernier, les Festivités de la rentrée ont débuté à 11h00 à la Place Gilles-Boulet. Pour l’occasion, plusieurs kiosques de la communauté étudiante, notamment celui du Groupe des Médias étudiant.e.s de l’UQTR, étaient au rendez-vous.

Les premières parties du spectacle ont été confiées au groupe LaF et au rappeur David Lee. Tout en profitant du hip-hop et de l’ambiance festive, les participant.e.s avaient plusieurs kiosques à disposition : casse-croûte, bières, etc.

L’éclairage aux teintes orangées/de feu allait de soi. Sans aucun doute, Loud a fait sensation.

C’est à 21h30, à l’approche de la tête d’affiche, que la foule s’est densifiée. Reconnu pour son rap franglais, Loud a fait des allers-retours entre «New Phone», son premier EP, et ses chansons plus récentes. La foule s’est enflammée aux premières notes de «Fallait y aller», une des plus attendues. L’éclairage aux teintes orangées/de feu allait de soi. Sans aucun doute, Loud a fait sensation.

Une année record

Plusieurs démarches ont été mises en place afin d’offrir un événement écoresponsable et le plus accessible possible pour répondre aux besoins de la communauté universitaire. Les 2500 premières personnes qui sont entrées sur le site se sont vues offrir gratuitement des verres réutilisables. La halte-garderie Le P’tit Bacc était ouverte de 19h à 22h30 afin que les parents étudiant.e.s. puissent assister au spectacle de la rentrée. Il y avait également le service de raccompagnement de Tz Mauricie qui était gracieusement mis à disposition des membres de l’AGE UQTR.

Loud a terminé le spectacle en prenant un très apprécié bain de foule. Au total, plus de 2500 étudiant.e.s y ont assisté, selon l’AGE UQTR. S’ajoute à ce nombre 800 externes et environ 300 autres employé.e.s et commanditaires, pour un total de près de 4000 personnes… vraiment une année record!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here