Spectacle de la rentrée 2022 : recherche de comité

0
Crédit: AGE UQTR

L’Association générale des étudiantEs de l’UQTR (AGE UQTR) recherche présentement des personnes souhaitant participer à l’organisation du spectacle de la rentrée 2022. Les personnes recherchées seront donc les responsables des différents secteurs favorisant la réalisation de cet événement. Ce dernier aura lieu en automne 2022. 

Dans le comité organisateur, il est possible d’être responsables de quatre principaux secteurs. Il y a notamment le secteur de la logistique, des commanditaires et partenaires, des communications et bénévoles, et finalement, le secteur des finances.

Les différentes tâches à réaliser

En ce qui concerne le secteur de la logistique, les responsables auront différentes tâches. Il faut notamment élaborer un plan de logistique, s’occuper de la location d’équipement, prévoir la main-d’œuvre nécessaire au spectacle, s’occuper des commandes requises, prévoir la sécurité, etc.

Les personnes qui désirent rejoindre le secteur des commanditaires et partenaires devront réaliser un plan de commanditaires. Il faut également négocier et conclure des ententes avec ces commanditaires. De plus, les responsables de ce secteur devront assurer une bonne visibilité des commanditaires et assurer le respect des ententes.

Concernant l’avant-dernier secteur qui est celui des communications, les responsables auront à élaborer un plan de communication et marketing, réaliser la promotion de l’événement, s’impliquer pour la tenue de la conférence de presse et gérer les réseaux sociaux du spectacle de la rentrée. Finalement, les responsables du secteur de communications devront également rechercher et gérer les bénévoles.

Le dernier secteur à mentionner est celui des finances. Les responsables devront réaliser un budget promotionnel, contrôler les actions relatives aux opérations monétaires, réunir les factures du comité et vérifier les montants reçus de la part des commanditaires. Une autre tâche est relative à la gestion de billets et de la plateforme en ligne.

Il est important de mentionner qu’il y aura une bourse compensatoire d’une valeur de 250 $. Ceci est disponible dans tous les secteurs composant le comité organisateur du spectacle. De plus, les responsables des secteurs feront vivre une expérience incroyable aux invitéEs. Sans oublier les 10 500 personnes qui composent le Campus de Trois-Rivières.

Les chargéEs des secteurs devront accompagner la coordonnatrice du spectacle pour un mandat d’une année. Les personnes souhaitant s’impliquer doivent donc contacter l’adresse suivante : vpsocio@uqtr.ca tout en mentionnant le poste souhaité.

Quelles sont les exigences pour faire partie du comité organisateur ?

Premièrement, les personnes désirant être responsables des secteurs devront être membres de l’AGE UQTR. En second lieu, il faut que ces personnes aient de l’expérience en organisation événementielle. Ceci est un atout. Finalement, le dernier atout est d’avoir de l’expérience en gestion. Toutefois, l’AGE UQTR recherche principalement des personnes motivées.

 

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here