Spectacle de la rentrée de l’AGE UQTR: Vers une année record ?

0
114
LUITR-2019_A2019.png
Jimmy Lacourse, coordonateur du Spectacle de la rentrée. Photo: David Ferron

Ce matin avait lieu la conférence de presse dévoilant les artistes du Spectacle de la rentrée de l’Association générale des étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (AGE UQTR). L’événement se tiendra le mercredi 11 septembre prochain. 

Avant ce spectacle annuel, une journée d’accueil aura lieu. Cette année, les activités et kiosques, tenus notamment par des services de l’université, des associations étudiantes et des partenaires, se tiendront au hall Gilles-Boulet en raison des travaux d’emménagement. Supervisée par Étienne Lebel-Michaud, vice-président aux affaires socioculturelles de l’AGE UQTR, cette journée se veut «festive et diversifiée».

Le Spectacle de la rentrée, qui débute à 19h,  sera sous le signe du rap et du hip-hop. En première partie: David Lee et LaF.  En tête d’affiche : Loud. L’artiste, qui s’est produit au Centre Bell le 31 mai dernier, va-t-il battre un record d’assistance ?

Martin Lambert, conseiller aux activités des SAE; Vanessa Vachereau, responsable des bénévoles et commandites; Jimmy Lacourse, coordonateur du Spectacle de la rentrée de l’AGE UQTR; Étienne Lebel-Michaud, vice-président aux affaires socioculutrelles et responsable de la journée d’accueil. Photo: David Ferron

Jimmy Lacourse, coordonnateur du spectacle de la rentrée, explique que le comité organisateur a voulu innover, non seulement par la formule musicale, mais aussi en donnant à cette soirée un aspect écoresponsable. Par exemple, une fontaine mobile et des verres réutilisables seront à la disposition de la foule.

Martin Lambert, conseiller aux activités pour les Services aux étudiants (SAE) de l’UQTR, entité partenaire, a expliqué durant la conférence qu’un tel événement permet à des futur-e-s professionnel-le-s de vivre une expérience formatrice pour le marché du travail. Il faut dire que cette journée est totalement organisée par des étudiant-e-s.

L’événement, qui aura lieu au stationnement P8, est gratuit pour les membres de la communauté de l’UQTR, sur présentation de la carte étudiante ou d’employé-e. Le prix du billet est de 25$ et les dîplômé-e-s de l’institution bénéficient d’un rabais de 5$.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here