Aigles de Trois-Rivières: Des victoires importantes en poche

0
55
LUITR-2019_A2019.png
Lors du dernier week-end d’activité, au Skylands Stadium à Sussex, Brandon Barker a connu un autre bon match. Crédit : Jessyca Marchand

Lors d’une série où chaque point comptait, les Aigles ont réussi l’exploit de remporter trois matchs sur quatre contre la meilleure équipe de la Ligue Can-Am, les Miners de Sussex.

La troupe de T.J Stanton avait tout un mandat le week-end dernier : affronter les meneurs du classement général du circuit, les Miners de Sussex, et engranger quelques points afin de réduire l’écart au classement.

Programme double, le vendredi 2 août

Les Aigles ont commencé la partie en force, produisant deux points en première manche, puis un autre en troisième, pour finalement gagner le premier affrontement par la marque de 3 à 2.

Au monticule, le lanceur d’expérience Kevin McNorton (8-5, 5.26) a signé une autre victoire, accordant neuf coups sûrs en six manches de travail. Pour la dernière manche, le gérant des Aigles a fait confiance à Garrett Mundell, qui a cumulé un autre sauvetage à sa fiche. De leur côté, Taylor Brennan et Raphaël Gladu ont frappé deux coups sûrs chacun.

Le second affrontement de la journée a également été remporté par les Aigles au compte de 7 à 1. Cinq points ont été marqués, dès le début du match, grâce au Québécois, David Glaude, qui a claqué son huitième circuit de la saison. Presque tous les joueurs des Aigles ont réussi à mettre la balle en lieu sûr, dont Tucker Nathans qui a frappé deux coups sûrs. Garrett Harris (8-1, 3.63) a renoué avec la victoire, lui qui avait connu deux mauvais départs consécutifs. En cinq manches, il n’a accordé que quatre coups sûrs tout en retirant huit frappeurs sur des prises.

Le samedi 3 août

Brandon Barker (4-2, 3.17) a commencé le troisième match au monticule, limitant les Miners à seulement un point et six coups sûrs en sept manches de travail, en plus d’expulser cinq frappeurs sur des prises.

En neuvième manche, les deux équipes étaient à égalité 1 à 1, quand les Aigles ont marqué deux points, obligeant les Miners à faire de même afin de provoquer une dixième manche. Malheureusement pour les locaux, la manche supplémentaire a permis à l’équipe trifluvienne de repartir avec la victoire au compte de 4 à 3.

Notez la très bonne performance de Juan Kelly qui a réussi trois coups sûrs dans la victoire des siens.

Le dimanche 4 août

Avec les devants 3 à 0 dans la série, les Oiseaux se sont présentés au Skylands Stadium avec une bonne dose de confiance. Malgré les trois victoires convaincantes acquises précédemment, les Aigles se sont inclinés 8 à 5. Défaite provoquée en grande partie par de nombreuses erreurs et des problèmes au monticule.

Chris Murphy (4-4, 4.36) a connu quelques difficultés, accordant huit coups sûrs en seulement quatre manches au monticule. Les releveurs Brandon Brosher, Tyler Ferguson et Cortland Cox n’ont pas su arrêter Sussex. La défaite officielle est inscrite au dossier de Brosher, sa première de la saison. À l’offensive, David Glaude est celui qui a réussi le plus de coups sûrs. Taylor Brennan a quant à lui produit trois points.

Malgré la défaite lors du dernier duel, les Aigles peuvent  être fiers de leurs performances du week-end. Ils sont maintenant à 2,5 matchs des Miners au classement général de la Ligue Can-Am. Dès mardi soir, ils affronteront les Capitales de Québec, derniers du circuit, au Stade Canac pour une série de trois matchs.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here