Spectacle de la rentrée: un party sur le toit du Mixbus

0
122113748_3355139044523331_6316814312961007221_o.png
Le Mixbus en plein tournage. Crédit : Francis Lapointe

Le spectacle de la rentrée est un événement fortement attendu à chaque année à l’UQTR. Ce n’est certainement pas une pandémie mondiale qui empêchera l’Université de faire bouger et fêter la communauté étudiante pour débuter la prochaine session universitaire.

Un spectacle de la rentrée virtuel

Ce jeudi, les Services aux étudiants (SAE) et l’Association générale des étudiants hors-campus (AGEHC) conviaient les médias à l’annonce du concept et des artistes pour la rentrée 2020. L’événement sera présenté virtuellement et gratuitement pour tous les membres de la communauté étudiante et le personnel de l’école.

Pour s’assurer de faire bouger les personnes qui visionneront l’événement sur leurs écrans, l’organisation du spectacle est allé chercher deux groupes reconnus pour leur musique festive. Ce sont Clay and Friends et Qualité Motel qui s’assureront de faire lever le party dans les salons ou la cour arrière des internautes de l’UQTR le 16 septembre prochain, à 19h.

spectacle rentrée mixbus qualité motel
Qualité Motel en préparation sur le Mixbus. Crédit : Francis Lapointe

Qualité Motel et Clay and Friends au programme

Les médias présents lors du dévoilement ont d’ailleurs pu regarder la prestation de Qualité Motel en primeur et il semble fort possible que les personnes invitées au visionnement auront de la difficulté à rester sur place. Le groupe a misé sur un savant mélange de compositions originales et de reprises de musique hip-hop, électro et pop.

Le volet visuel sera d’ailleurs mis de l’avant, comme m’a mentionné Jean-Philippe Charbonneau, conseiller aux Services aux étudiants, puisque le spectacle de Clay and Friends a été filmé dans la bibliothèque du campus de Drummondville (une des plus belles au Québec) tandis que nos amis de Qualité Motel ont enregistré leur prestation sur le toit du Mixbus Studio. Le Mixbus est un projet ambitieux de Jacob Pomerleau et Isabelle Langlois, un couple qui ont transformé deux autobus en studio d’enregistrement avec une scène nomade sur le toit.

Des bourses offertes pour y assister?

Il n’est pas inintéressant de savoir que les étudiants et étudiantes qui visionneront le spectacle auront la chance de gagner l’une des huit bourses de 250 dollars offertes par le Fonds de solidarité FTQ en se rendant sur la page Facebook de l’UQTR. Alors c’est un rendez-vous le 16 septembre prochain à 19h pour fêter et danser. On conseille aux intéresséEs de surveiller leurs courriels d’ici là, puisqu’iels y recevront un hyperlien leur permettant de se connecter à la diffusion.

Comme l’a mentionné le recteur, monsieur Daniel McMahon, lors du point de presse : «Les autres universités envient nos spectacles de la rentrée»… et ce n’est certainement pas cette année que ça changera.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here