SPORTS (EXCLUSIF AU BLOGUE) — Patriotes Hockey: Troisième défaite en 4 matchs

0
798
bandeau-COOPSCO-final_01
Pierre-Olivier Morin compte trois assistances lors de son périple dans la région de Waterloo. Photo: Patriotes
Pierre-Olivier Morin est le seul joueur des Patriotes qui a marqué lors du match contre les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa le 18 janvier dernier. Photo: Patriotes

Le mercredi 18 janvier dernier, les Patriotes étaient au Minto Sports Rink pour affronter leurs rivaux de division, les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa. Dans un match chaudement disputé, les Patriotes se sont inclinés pour une troisième fois en quatre rencontres, par la marque de 4 à 2.

Les Patriotes ont rapidement dû jouer du hockey de rattrapage, alors qu’ils ont vu les locaux s’inscrire au tableau avec moins de deux minutes de jouées. En milieu de première période, Pierre-Olivier Morin est parvenu à égaler la marque 1 à 1. Les Gee-Gees ont réussi à reprendre les devants au milieu de la période médiane grâce à Mathieu Newcomb.

Après deux périodes, les locaux menaient 2 à 1. En début de troisième, ils sont parvenus à doubler leur avance grâce à un but en désavantage numérique. D’ailleurs, la troisième période aura été l’affaire d’Ottawa, alors que l’équipe de la capitale canadienne a dirigé pas moins de 15 lancers sur Sébastien Auger, gardien des Patriotes. L’équipe trifluvienne a tout de même réussi à répondre grâce à Morin, qui a marqué son deuxième but du match. C’est finalement Jacob Hanlon qui a complété la marque pour les Gee-Gees grâce à un but compté dans un filet désert.

Les Patriotes ont manqué d’opportunisme au cours de ce match. En effet, la formation mauricienne a été blanchie à quatre reprises lors de leurs avantages numériques. De leur côté, les Gee-Gees ont réussi à toucher la cible une fois en trois occasions.

Au total, les Patriotes ont dirigé 28 lancers vers Graham Hunt, portier des Gee-Gees, alors que leurs rivaux ontariens ont lancé 34 fois sur Sébastien Auger. Grâce à ses deux buts dans ce match, Pierre-Olivier Morin est, en date du 21 janvier, au sommet des pointeurs de la ligue de l’Ontario avec 34 points.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here