Stationnement : Quand le hasard détermine tout!

0
Publicité
Photo : D. Janvier

Depuis plusieurs semaines, l’attribution des permis de stationnement sur le campus fait jaser. Pour la session hiver 2012, de nouvelles règles ont été apportées.

Cet hiver, toute la communauté universitaire convoitera un trésor bien asphalté : les espaces de stationnement. Phénomène de rareté oblige, les permis de stationnement seront attribués par tirage au sort.

D’abord, il faut savoir que vous aviez jusqu’au 7 décembre pour mettre la main sur un permis de stationnement spécial, un permis dédié exclusivement aux étudiants désirant faire du covoiturage.

Également, le premier tirage au sort attribuant un certain nombre de permis de stationnement a été effectué le 9 décembre dernier, parmi tous les étudiants qui ont complété, avant le 8 décembre, leur inscription sur le site Internet des stationnements de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Le hasard ne vous a pas été favorable? Prenez note qu’un second tirage s’effectuera le 19 janvier afin d’offrir encore quelques places de stationnement. Si vous vous êtes inscrits pour le premier tour,  vous n’avez pas besoin de compléter à nouveau une demande. Si vous avez omis le premier tirage, dépêchez-vous! Votre inscription doit être complétée, avant midi, le 18 janvier 2011 pour participer à ce deuxième tirage.

Fait à noter, le Comité du stationnement de l’UQTR a décidé de diviser les parcs de stationnement en deux zones bien distinctes. Lors de votre inscription au tirage,  vous avez dû sélectionner l’un des deux zones.

Dans cette optique, si, pour la session hiver 2012, vous obtenez un permis de stationnement, gardez en tête que vous devrez vous stationner uniquement dans la zone préalablement sélectionnée pendant les périodes d’affluence, c’est-à-dire du lundi au jeudi de 8 h à 16h et le vendredi de 8h à 11h.

Pour plus de détails, visitez le site Internet du stationnement au www.uqtr.ca/stationnement.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici