Suggestions d’activités à faire durant le temps des fêtes

0

Maintenant que la session d’automne est terminée, c’est l’heure du congé du temps des fêtes! Que vous soyez nouveau à Trois-Rivières ou bien en recherche d’activités à faire cet hiver, ces suggestions d’activités sont pour vous! Vous aurez autant des proposition à faire à l’intérieur et à l’extérieur. En famille et entre amis, vous trouverez quelque chose qui vous plaira!

Activités extérieures

Faire un tour à l’île St-Quentin

L’île St-Quentin est un joyau de la ville de Trois-Rivières. Du 1er novembre au 30 avril, l’accès à l’île St-Quentin est gratuit. Marche, fatbike, raquette, patinage… Vous aurez des activités pour toute la journée! Aussi, il y a une boutique de location où vous pouvez louer des fatbikes, des patins, des trotinettes des neiges, des raquettes, des traîneaux et plus encore. De belles activités hivernales en pleine nature, au milieu de la ville! Pour plus d’informations, visitez leur site web ici!

Fatbikes à l’île St-Quentin. Crédits : Site web de l’île St-Quentin
Patinoire Bleu Blanc Rouge. Crédits : Ville de Trois-Rivières

Les patinoires extérieures

Il y a plus de 24 patinoires extérieurs partout dans la ville. En ce moment, elles sont presque toutes fermées, excepté la patinoire réfrigérée Bleu Blanc Rouge. Vous pouvez consulter l’état des glaces juste ici.

Les sentiers

Il y a plusieurs sentiers pour marcher, faire de la raquette et du ski de fond à Trois-Rivières. Les aires écologiques Châteaudun et Terre-des-loisirs et le parc linéaire des Atikamekw vous offrent des kilomètres de sentier à découvrir!

Activités intérieures

Les musées et galeries d’art

Trois-Rivières regorge de culture et d’histoire. Avec des musées tels que le musée des Ursulines, le Boréalis, le musée Pierre-Boucher, le Musée Pop et la Vieille Prison vous ne vous ennuierez pas! Il y a des expositions interactives et intéressantes pour toute la famille!

Si vous êtes un.e amateur.rice d’arts visuels, vous pouvez visiter la Galerie d’art du Parc, le EMA Expérience Métiers d’art et l’Atelier Presse Papier. Vous passerez des heures à contempler les œuvres d’art.

Centre O’Volt. Crédits : L’Hebdo journal

Un nouveau centre de trampolines

Destiné à un public de tout âge, il y a un nouveau centre de trampoline qui vient d’ouvrir à Trois-Rivières. Il s’agit de O’Volt, un centre de trampolines qui se trouve sur le boulevard Thibeau au Cap-de-la-Madeleine. Vous pourrez faire du saut libre sur les trampolines, des modules de jeux et un parcours ninja. Pour en savoir plus, consultez leur site web juste ici.

Mont VR. Crédits: Tourisme Trois-Rivières

Mont VR

Le Mont VR est un endroit parfait pour vous évader! Avec une arcade, du lancer de hache, des jeux de réalité virtuelle, un mini-golf intérieur et beaucoup plus, vous aurez beaucoup de plaisir entre amis et en famille.

Ainsi, il y a beaucoup d’activités à faire à Trois-Rivières que vous aimiez faire des activités hivernales traditionnelles ou bien à l’intérieur. On espère que ces suggestions vous aideront à vous divertir pendant le long congé!

Le Zone Campus vous souhaite un joyeux temps des fêtes une bonne année. On se revoit à l’hiver 2024 pour de nouveaux articles!

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici