The Eras Tour dans un cinéma près de chez vous

0
Publicité

Depuis le 12 octobre dernier, Taylor Swift a envahi les cinémas un peu partout en Amérique du Nord avec son dernier spectacle The Eras Tour.

« Love Story» depuis 17 ans

Je crois qu’aucune présentation n’est nécessaire pour cette artiste. Même les personnes qui ne sont pas des « Swifties » savent de qui on parle quand on mentionne Taylor Swift, la grande blonde avec les lèvres rouges. Depuis la sortie de son premier album Taylor Swift en 2006, l’auteure-compositrice-interprète n’a fait qu’élargir son succès et la renommée de son nom. S’il y a bien un sujet sur lequel la majorité des personnes sont unanimes c’est bien ceci: Taylor Swift est l’artiste la plus influente de notre époque.

Depuis le 17 mars dernier, le spectacle The Eras Tour est en tournée mondiale. Puisque l’artiste avait sorti plusieurs albums sans pouvoir faire de tournée à cause de la pandémie, elle a décidé de faire un spectacle qui rassemble tous ses albums. Choisissant les succès de chacune de ses époques, elle combine 17 années de carrière en un spectacle d’environ 3 heures et 15 minutes. Ne voulant laisser aucune chanson de côté, elle fait ce qu’elle appelle un « acoustic set » où elle joue deux chansons, une à la guitare et une au piano, qui n’ont pas été incluses sur la liste régulière. En interprétant différents duos à chaque spectacle, elle aura, au final, chanté tout son répertoire.

Crédit : Taylor Swift

« Mastermind » de son spectacle

Il est indéniable que ce spectacle est un franc succès. Les billets s’envolent comme des petits pains chauds. Malheureusement, le prix de ceux-ci est très élevé et plusieurs fans ont dû renoncer à aller la voir. Voilà pourquoi l’idée d’amener son concert au cinéma est brillante. Cela permet aux personnes qui n’ont pas la chance d’assister au concert en direct de vivre, eux aussi, l’expérience Taylor Swift.

Par contre, il y a quand même certaines différences. Tout d’abord, à notre déception, 5 chansons qui ont été jouées lors de la captation ont été retirées du film : « The Archer », « no body, no crime », « Long Live », « cardigan » et « Wildest Dreams ». Heureusement, les 2 heures et 48 minutes du film sont excellentes. Il permet aux fans de mieux accepter le retrait de ces chansons.

De plus, il n’y a pas de différence selon le film pour « the acoustic set ». Les deux chansons sont toujours les mêmes soient : « Our Song » à la guitare et « You’re On Your Own, Kid » au piano. Même si celles-ci ne changent pas, le choix de Swift est parfait puisqu’il couvre toute son évolution. « Our Song » étant de son premier album et « You’re On Your Own, Kid » de son dernier, elle recrée sa carrière dans un moment intime avec le public.

Les cinémas « Shake It Off »

Évidemment, je ne vous conseille pas d’aller voir le film si vous souhaitez vouloir le voir en paix. Je vous confirme que la salle, habituellement silencieuse, devient un concert vivant. Tout le monde est debout et chante comme si Taylor Swift était réellement devant eux. Bien entendu, cette effervescence n’est pas aussi intense que dans les grosses villes. Il y a quand même plusieurs personnes qui décident de profiter du concert dans le confort de leur siège.

P.S. : Mon conseil serait de vous installer le plus loin des surfaces plates où les gens pourraient danser. Dans mon cas, être au devant de la salle m’a permis de plus apprécier le spectacle sans avoir les lumières des cellulaires des gens debout à l’arrière.

Le film a du « style »

Si on parle du film en soit, il est épatant. Taylor Swift ne laisse rien au hasard avec son spectacle calculé à la seconde près. Les arrangements sonores, les chorégraphies, les plans de caméras, etc. sont travaillés et bien choisis. On a vraiment l’impression de vivre le spectacle en temps réel. Ce film aura beaucoup de succès et avec raison.

Je crois qu’il est important de souligner que le spectacle ne met pas que l’emphase sur la chanteuse. Les danseurs, les choristes et les musiciens ont une très belle visibilité dans le film. Il est beau de voir que toutes les personnes qui ont participé à cet événement ont leur moment de gloire.

The Eras Tour : The Movie est présentement dans plusieurs cinémas un peu partout au Québec. Ne ratez pas votre chance de participer à un événement qui va marquer les esprits pendant longtemps. Alors, êtes-vous « …Ready For It? »

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici