Home Arts et spectacles Théâtre Domino au Zénob: Déjà 5 ans

Théâtre Domino au Zénob: Déjà 5 ans

0

La treizième édition trifluvienne du Théâtre Domino aura lieu le dernier week-end de septembre au Café-Bar le Zénob. Le défi de création théâtrale en accéléré accueillera cette fois quatre équipes pigées au hasard le vendredi soir, composées d’un auteur, d’un metteur en scène et de trois comédiens.

Quatre courtes pièces seront donc écrites, montées et jouées dans l’espace de 48 heures à l’occasion de ce défi théâtral ponctuel, dans un horaire assez condensé.

Le vendredi, une fois les équipes formées, les auteur(e)s pourront dès lors se mettre au travail. Ils auront 24 heures, jusqu’au samedi à 17h, pour accomplir leur mission : écrire une courte pièce, d’une durée de 5 à 15 minutes, en fonction des comédiens, des contraintes et du thème proposés. Le samedi à 17h, les textes seront remis aux metteur(e)s en scène et comédien(ne)s afin qu’un premier travail de préparation soit effectué. Le dimanche à 9h, les équipes se réuniront et disposeront de la journée pour mettre en scène et répéter les courtes pièces fraîchement écrites à leur attention. Le dimanche à 20h, l’aventure se concrétisera lors de la présentation des pièces devant public.

L’événement est inspiré par The 24 Hour Plays (24 Heures pour Jouer), qui fut créé en octobre 1995 par Tina Fallon, une régisseure de plateau qui voulait alors en faire un événement unique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here