Un excellent départ : L’équipe féminine de soccer des Patriotes récolte une victoire

0

Après avoir connu des hauts et des bas la saison dernière, la formation féminine de soccer des Patriotes a entamé la nouvelle saison du bon pied les 9 et 11 septembre derniers. Avec une défaite par la marque de 2 à 1 et une victoire de 3 à 2, Ghislain Tapsoba est enthousiaste face au succès que pourrait connaître son équipe cette année.

Les Patriotes ont connu plusieurs difficultés l’an dernier à trouver le fond du filet. Toutefois, il semblerait que les joueuses de Tapsoba aient remédié à la situation. Dès les trois premières minutes de la rencontre contre les Stingers de Concordia, les Trifluviennes dominaient déjà leurs adversaires par la marque de 2 à 0. Les vétérantes Marie-Michèle Lapointe et Mélanie Soulard n’ont pas perdu de temps pour démontrer la puissance de leurs frappes aux Montréalaises.

Concordia a cependant profité d’un ralentissement du jeu des Patriotes pour leur rappeler que rien n’était gagné d’avance. La cerbère trifluvienne Stéphanie Rousseau n’a pas été en mesure d’arrêter deux tirs qui ont permis aux Stingers de rattraper leur retard. «Il y a un peu de fatigue qui s’est fait sentir», confie Tapsoba. Gabriell Rivest s’est toutefois assurée de la victoire des siens en inscrivant le but victorieux. «Cette victoire était une belle récompense pour les filles après tous les efforts qu’elles ont mis», ajoute l’entraineur.

«Cette victoire était une belle récompense pour les filles après tous les efforts qu’elles ont mis.» – Ghislain Tapsoba

La joute contre le Vert et Or a toutefois connu une fin funeste. Bien que Tapsoba se dit satisfait du jeu de ses filles, il croit que le sort de la partie aurait pu être différent : «On aurait pu mériter un meilleur sort, car nous étions prêtes. Les deux buts qu’on a encaissés étaient sur des pertes de jeux.» Les Sherbrookoises ont en effet profité d’un corner et d’un penalty pour inscrire leurs deux points gagnants. Pour sa part, la jeune recrue Annick Maltais a réussi à réduire l’écart à un but à la suite d’une récupération de balle sur un coup franc.

À travers cette défaite, Tapsoba a ressorti certains aspects défensifs à améliorer, mais il a aussi constaté l’énorme progrès réalisé par ses protégées. «On a beaucoup plus de profondeur qu’avant. On a des filles qui sont capables de retenir la balle et de la faire rouler. Ceci va créer plus d’occasion de marquer comparé à l’an dernier, ce qui va nous enlever beaucoup de pression», exprime l’entraineur.

Il note néanmoins le manque de concentration auquel certaines joueuses sont confrontées. Il rappelle l’importance de garder le focus sur la partie et de prendre des bonnes décisions dans une action qui pourrait avoir des conséquences plus tranchantes.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici