Un vernissage d’art féministe à la Galerie R3 !

0
Publicité

Jeudi 21 mars, la Galerie R3 accueillera un vernissage pop-up, d’une exposition d’art féministe qui durera le temps de la soirée. L’évènement organisé par le comité féministe de l’UQTR aura lieu de 16h à 19h. 

Crédits : Page Facebook de l’événement

Une exposition éclectique et très éphémère

D’après Yanika Bédard-Demers, membre du comité féministe et Rosalie Lefebvre, la présidente, l’exposition présentera des œuvres variées. Si tous.tes les exposant.es sont étudiant.es à l’UQTR, tous.tes ne sont pas en art. Les deux membres de l’organisation disent d’ailleurs que les œuvres qui seront présentées apportent des regards très différents sur les enjeux abordés. Ces œuvres reflètent également différents milieux sociaux. 

Faire tenir toute une exposition en une seule soirée de vernissage permettra de rassembler les gens. Au-delà de l’exposition, il s’agit donc d’une fête : une célébration du féminisme et de l’art. Ce sera également le moment de se conscientiser davantage à travers les nombreux regards proposés dans les œuvres. 

Affiche du vernissage. Crédits : Page Facebook de l’événement

Soyez donc nombreux.ses à la Galerie R3 ce jeudi ! Ne manquez pas les œuvres qui seront présentées et réunies exceptionnellement pour l’évènement et saisissez l’opportunité de rencontrer et de discuter avec des artistes et personnes engagées dans le féminisme. 

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici