Une 12e finale: UQTR en spectacle sous le thème de la télévision d’antan

0
Finale de l’édition 2015 Photo: Gracieuseté
Finale de l’édition 2015 Photo: Gracieuseté

C’est le lundi 18 janvier dernier que se tenait la conférence de presse qui annonçait les nouveautés d’UQTR en spectacle pour cette année. C’est sous le thème La TV d’antan! que se déroulera la 12e édition cet événement, qui débutera le 17 février prochain.

En tout, six numéros de participants seront évalués. Comme à l’habitude, ce sont des numéros de toutes les formes qui pourront être appréciés. Parmi les participants à la soirée : Meschac au piano et chant, Ari et Line, qui présenteront en première à UQTR en spectacle un numéro de chansons populaires en anglais, Daniel H. Dugas au violon, la troupe de danse Éclipse, ainsi que le duo Cristel Pousse, qui fera une démonstration artistique d’ombres chinoises. Les numéros seront jugés par un jury composé de Joanie Duquette, Anthony Hamelin et Jean-François Veilleux. Un dynamisme supplémentaire sera apporté à la soirée avec l’animation de Nadia Tranchemontagne, Marc-André Marion-Flamand et Frédérik Simon, tous membres de la Ligue Universitaire d’Improvisation de Trois-Rivières (LUITR). Les numéros seront ponctués de sketchs humoristiques réalisés par les animateurs sous le thème principal.

Le porte-parole de l’édition 2016 de l’événement sera Érik Ayotte, lui qui a aussi commencé sa carrière musicale lors de soirée de talents avec son groupe Les Gars d’ma Shop. Le groupe offrira d’ailleurs une prestation lors de la soirée qui se déroulera sur la scène du Théâtre du Cégep de Trois-Rivières. Les billets pour le spectacle seront disponibles en prévente jusqu’au 16 février au pavillon Ringuet de l’UQTR, ainsi qu’auprès des membres de l’organisation.

Un dynamisme supplémentaire sera apporté à la soirée avec l’animation de Nadia Tranchemontagne, Marc-André Marion-Flamand et Frédérik Simon, tous membres de la Ligue Universitaire d’Improvisation de Trois-Rivières.

UQTR en spectacle est un concours annuel qui vise à faire découvrir de nouveaux talents, ainsi qu’à les encourager. L’année dernière, c’était le groupe La Montagne est blanche qui avait remporté la finale. Le groupe, à la suite de cette victoire, avait eu la chance de jouer sur la scène des Voix libres au Festivoix.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici