Visite gustative : Quand les arts culinaires et visuels se rencontrent

0
1108
 LUITR_Camp-de-recrutement.png
Photo : Centre d’exposition Raymond-Lasnier

Le Centre d’exposition Raymond-Lasnier reprend sa formule originale de Visite gustative le jeudi 11 octobre prochain à 18h.

C’est maintenant une tradition au Centre d’exposition Raymond-Lasnier d’organiser ces Visites gustatives dont le concept est unique et attrayant. C’est bien simple, et pourtant surprenant : plusieurs chefs et traiteurs de la région doivent faire des bouchées inspirées d’une œuvre de l’exposition en cours. On y retrouve Le Rouge Vin, Minuscule, Le Cheval Sautoir, la chocolaterie Samson, et bien d’autres. Le résultat est souvent admirable et délicieux, vous l’aurez devinez.

Pour cette Visite gustative, les chefs devront s’inspirer d’œuvres se retrouvant dans l’exposition M.-A. Collection qui regroupe peintures, photographies, estampes et sculptures faites par des artistes trifluviens. Les chefs ont comme défi de s’inspirer des couleurs, des textures, des formes ou des sujets présents dans les œuvres afin de créer des bouchées. Le coût du billet est de 30$, ce qui inclut une consommation et la dégustation de 15 bouchées différentes. Les billets sont disponibles à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson.

Les chefs ont comme défi de s’inspirer des couleurs, des textures, des formes ou des sujets présents dans les œuvres afin de créer des bouchées.

Il vous est possible de jumeler spectacle et dégustation puisque le nouveau spectacle de Bernard Adamus, présenté à la salle Anais-Allard-Rousseau, située devant le Centre, suivra la Visite gustative. Les billets pour le spectacle sont au coût de 27$ et sont disponibles en ligne sur le site web www.ensepectacle.ca.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here