Volleyball féminin : Défaite de Patriotes face au Rouge et Or

0

 

 

Crédit photo: Patriotes de l’UQTR

Ce dimanche 14 novembre a eu lieu une rencontre de la saison de volleyball féminin. Lors de ce match, l’équipe des Patriotes a perdu contre l’équipe Rouge et Or de l’Université Laval. La troupe de Marie-Christine Mondor s’incline en effet 3 à 0 face au Rouge et Or.

Pendant les trois sets, l’équipe féminine de Volleyball a malheureusement perdu contre le Rouge et Or (21-25, 18-25, et 13-25). Malgré la défaite, la troupe de Marie-Christine Mondor persévérait et fournissait beaucoup d’efforts et de courage pendant le match.

« On est capable de jouer mieux que ça. On l’a déjà prouvé depuis le début de la saison. Nous avons fait beaucoup d’erreurs directes et nous avons eu de la misère à trouver notre rythme. » – l’entraîneuse Marie-Christine Mondor

Quelques joueuses de Volleyball ont également donné leurs avis sur le match. Il y avait notamment la joueuse Alissa Veilleux qui pense que l’équipe a quand même bien défendu bien que les joueuses n’aient pas été assez opportunistes à l’offensive.

« Offensivement, nos joueuses de centre étaient super bonnes, elles ont fait tout ce qu’on voulait. » – attaquante Alissa Veilleux.

De plus, la joueuse Alissa Veilleux explique que le match ne s’est pas du tout déroulé comme elle le pensait. Elle affirme également que l’équipe a connu beaucoup de difficultés, car il n’y avait pas beaucoup d’opportunités, particulièrement à l’attaque. Pour finir, elle explique que les joueuses ont commis beaucoup d’erreurs lors du match.

L’équipe de volleyball féminin est encore en début de saison. En date du 14 novembre, c’est le sixième match sur un total de dix-huit. L’équipe féminine de l’UQTR rencontrera l’équipe de l’Université Laval trois fois cette année. Le match de dimanche constituait leur première rencontre.

« On est encore en début de saison, on est en train de stabiliser les choses », explique Marie-Christine pour terminer.

Malgré la défaite et les résultats, il y a eu une incroyable énergie et une atmosphère d’encouragement de la part de spectateurs et spectatrices des Patriotes. L’équipe de volleyball féminin doit confronter ses adversaires pendant dix-huit matchs tout au long de la saison. La troupe de Marie-Christine Mondor sera encore en action face au Rouge et Or de l’Université Laval le 9 janvier prochain.

Les matchs à venir

L’équipe de volleyball féminin des Patriotes participera à deux rencontres la fin de semaine prochaine. Le premier match aura lieu le vendredi 19 novembre 2021 au Centre de l’activité physique et sportive (CAPS). Les joueuses se mettront en action face aux Citadins de l’UQAM. Le deuxième match aura lieu le dimanche 21 novembre 2021 à l’Université d’Ottawa où les Patriotes joueront contre les Geegees.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here