Zone techno: Mes coups de coeur techno de l’automne

0
16
Crédit: Sarah Gardner

Un vent de fraîcheur vient de souffler et je ne parle pas de la météo. De fait, de nombreuses nouveautés techno vont faire leur apparition sur le marché nord-américain et on ne peut que se réjouir. Que ce soit dans le domaine des jeux vidéo, des télécommunications ou des accessoires techno, on retrouve de tout. En tant qu’amoureuse des technologies, j’ai sélectionné pour vous mes trois coups de cœur techno de la saison.

Microsoft lance une console à la fois petite et abordable. Photo : Gracieuseté de Microsoft

Une mini console pour les fans d’Xbox

Microsoft a annoncé cette semaine le lancement de sa nouvelle console de jeu, la Xbox Series S, qui sera la plus petite console produite par le géant de l’informatique. En plus de sa taille réduite, la nouvelle console a été conçue différemment de ses consœurs. En effet, elle est faite uniquement pour des jeux sous forme de logiciels et de services hébergés en ligne à la place d’être stockés sur l’appareil, ce qui est une première pour Microsoft.

Elle sortira officiellement le 10 novembre prochain et il sera possible de la pré-commander dès le 22 septembre. Un fait intéressant est qu’il n’y a pas que sa taille qui est petite, son prix l’est également. De fait, Microsoft a annoncé qu’elle sera détaillée à seulement 379,99$, alors que sa consœur de taille normale, la nouvelle Xbox Series X, qui sortira d’ailleurs à la même date, sera détaillée à 599,99$.

En prime, plusieurs jeux sortiront la même date que le lancement des deux nouvelles consoles de Microsoft. Ainsi, Assassin’s Creed Valhalla, qui devait sortir que le 17 novembre, sera lancé la même date que la Xbox Series S et sa consœur. Microsoft a aussi fait l’annonce que les jeux Gears Tactics, Tetris Effect: Connected et Watch Dogs: Legion seront également lancés le 10 novembre prochain. De quoi faire plaisir aux fans d’Xbox.

Samsung et son téléphone pliable

Des nouveautés technos qui plairont aux grands comme aux moins grands Photo : Gracieuseté de Samsung

Des nouveautés dans le domaine des télécommunications s’annoncent et c’est Samsung qui s’est le plus démarqué avec son nouveau téléphone intelligent pliable. Alors que la compétition se concentre sur la nouvelle génération du réseau 5G, Samsung a voulu innover à sa manière et créer un téléphone totalement différent de la compétition tout en offrant le réseau tant convoité.

Cette petite merveille de technologie a été nommée le Galaxie Z Fold 2 5G. Il est doté de pas un, pas deux, mais de trois écrans! Ainsi, les deux écrans qui se retrouvent à l’intérieur lorsque l’appareil est dans sa forme originale forment un seul écran surdimensionné lorsque le téléphone est déplié. Alors que l’écran de couverture fait 6,2 pouces, l’écran double fait deux fois 7,6 pouces, ce qui le rend pratique pour jouer à des jeux vidéo ou travailler sur vos projets professionnels et créatifs.

Crédit: Gracieuseté de Samsung

En plus de sa taille imposante et de son design innovateur, le nouveau Galaxy Z Fold 2 compte cinq capteurs photo, dont deux servent pour les égoportraits, alors que les trois autres servent pour les photos prises au dos en utilisant l’ultra grand-angle, le grand angle et le téléobjectif.

Toutefois, l’innovation a parfois un prix élevé et celui-là est franchement salé. Alors qu’il est de moins en moins rare de voir des téléphones être commercialisés dans les 1000$ et plus, Samsung a atteint un sommet en détaillant son nouveau téléphone à près de 2800$.

Disponible dès maintenant, ce petit bijou de technologie fera le bonheur de plusieurs à condition, bien sûr, d’y mettre le prix.

Halo, le nouveau gadget signé Amazon

Halo ou quand Amazon fait concurrence à Fitbit et Apple Photo : Gracieuseté d’Amazon

Alors que Microsoft et Samsung révolutionnent respectivement les domaines des jeux vidéo et des télécommunications, c’est au tour d’Amazon d’innover et de proposer son propre bracelet techno. Les Fitbit et les Apple Watch étant déjà très connues du grand public, Amazon a voulu repousser les limites en proposant un bracelet connecté qui en fait plus que les autres déjà sur le marché.

Nommé Halo, le nouveau bracelet techno signé Amazon ne possède aucun écran, contrairement à ses concurrents. Il s’agit simplement d’un bracelet en tissu comprenant un capteur rectangulaire intégré. Toutefois, ne vous laissez pas duper par son allure simpliste. En plus des fonctionnalités classiques telles que le suivi du rythme cardiaque ou des cycles du sommeil, ce nouveau bracelet peut calculer la masse grasse et évaluer l’humeur de son utilisateur.

Le Halo permet d’analyser la forme physique et même l’humeur de la personne qui le porte.

Réservée aux personnes de 18 ans et plus, pour des raisons évidentes, la fonction du calcul du taux de masse grasse permet une mesure plus précise qu’avec les outils traditionnels, tels que les pèse-personnes, en utilisant l’imagerie 3D. Le principe est simple. Vous n’avez qu’à prendre une photo de vous, idéalement en sous-vêtement, et laisser l’application faire le calcul.

Pour ce qui est de l’évaluation de l’humeur, le bracelet peut l’estimer grâce à l’analyse du ton de la voix de son utilisateur via les deux micros situés sur le capteur. Ainsi, l’application va proposer un bilan des humeurs dominantes de la journée pour ultimement dresser un portrait très simpliste de la santé psychologique de son utilisateur.

Ainsi, en plus de permettre une autonomie de sept jours et une recharge complète en moins de 90 minutes, ce bracelet connecté se veut un outil supplémentaire dans la quête d’une meilleure santé physique et psychologique.

La date de lancement n’est toutefois pas encore annoncée pour le Canada. Cependant, Halo est présentement disponible en précommande aux États-Unis au prix de 64,99$ US. Il est à noter qu’il faut s’abonner à l’application pour pouvoir utiliser le bracelet et cela coûte 3,99$ US par mois.

Et vous, quelle nouveauté techno est votre coup de cœur de l’automne?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here