Une marche VERT une transition juste le 25 septembre

0
122113748_3355139044523331_6316814312961007221_o.png
marche climat
La marche pour le climat à l’UQTR, qui avait eu lieu le 15 mars 2019. Crédit : Étienne Lebel-Michaud

Une marche pour une transition juste et verte aura lieu le vendredi 25 septembre dès 13h. L’événement est chapeauté par le groupe militant CEVES (Coalition étudiante pour un virage environnemental et social), précédemment connu sous le nom de La planète s’invite à l’université, en collaboration avec l’AGE UQTR ainsi que le Regroupement d’organismes d’éducation populaire autonome de la Mauricie (ROÉPAM). La marche a été notamment coordonnée pour dénoncer le projet GNL Québec au Saguenay.

Dans le contexte actuel, plusieurs cellules du CEVES au Québec estiment qu’il s’agit d’une opportunité unique d’amorcer une transition énergétique verte. Des marches auront donc lieu dans plusieurs villes, dans cette même semaine. Les personnes participant à la marche débutant à l’UQTR devront porter le masque, et l’organisation prévoit également compter sur une participation virtuelle du public (publications en ligne, photos, etc.).

L’itinéraire, qui sera supervisé par le Service de Police de Trois-Rivières, une équipe bénévole chargée de la sécurité, ainsi que de la sécurité de l’UQTR, sera similaire aux précédentes marches pour le climat. L’organisation espère qu’une foule d’au moins 500 personnes foulera le béton du boulevard des Forges dès 13h. Les piétons et piétonnes passeront cette fois par la rue Père-Marquette au lieu du boulevard des Récollets.

Toutes les informations sont disponibles sur la page de l’événement.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here