Carnaval étudiant: Une deuxième journée sous le thème de l’humour!

0
190
bandeau-COOPSCO-final_01
Quelques participants.es lors de La course de bolide.
Crédit photo 1 : Florence Naud

Le mardi 22 janvier a eu lieu la deuxième journée du Carnaval étudiant à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Ce fut une journée chargée d’activés, marquée par l’humour et le plaisir.

La journée a commencé avec l’épreuve de Kinball et de sculpture sur neige lors desquelles les étudiants.es devaient confectionner des personnages ou tous autres éléments qui étaient reliés à leurs thèmes respectifs. Les deux épreuves ont été remportées par l’Association des étudiants.es au doctorat en chiropratique (AEDC).

En début d’après-midi, l’activité Bain de neige a fait fureur. Les participants.es étaient tous et toutes munis d’un maillot de bain, prêt à exhiber leur savoir-faire. Ils devaient, entre autres, créer une chorégraphie sur la chanson Wannabe des Spices Girls afin de se donner en spectacle dans le froid polaire de ce mois de janvier.

Plus tard, l’épreuve du Bowling géant s’est déroulée à la colline du Centre de l’activité physique et sportive (CAPS). Malgré le plaisir retentissant, les étudiants.es n’ont fait qu’un tour valide, car les responsables ont jugé le froid trop intense pour poursuivre l’activité. Puis, vers la fin de l’après-midi, il y a eu La course de bolides. Les associations participantes devaient fabriquer un traîneau à l’effigie de leur thème, qui devait être original et fonctionnel.

En début de soirée, il y a eu l’épreuve Création de salons avec meubles et décorations afin de faire référence au jeu Les Sims. Encore une fois, c’est l’AEDC qui est sortie vainqueur avec 115 points.

La journée de compétition s’est conclue avec Une bière, une joke. Classique depuis quelques années, cette épreuve a réuni une foule à la salle 1012 du Pavillon de la Vie Étudiante (PaVÉ). Cette fois-ci, c’est l’Association des étudiants.es au baccalauréat en enseignement secondaire (BES) qui est sortie vainqueur avec une récolte de 115 points.

Afin de clore la soirée en beauté, les humoristes Dave Morgan, Christine Morency et Jonathan Côté, un ancien étudiant de l’UQTR, ont animé la foule avec leurs blagues. Les spectateurs.ices ont bien aimé les représentations.

À la suite des deux premières journées de compétitions, l’AEDC trône encore au sommet du classement général. Notez la remontée du BES qui pointe désormais au deuxième échelon.

Crédit: Carnaval étudiant UQTR

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here