Carnaval Étudiant: De la bonne action au spectacle!

0
238
bandeau-COOPSCO-final_01
Des membres de l’AEDC accompagné de buffet. Crédit: Carnaval étudiant UQTR.

L’avant-dernière journée du Carnaval Étudiant s’est déroulée le mercredi 23 janvier dernier. Les différentes associations se sont affrontées dans une multitude d’épreuves. Au terme de cette journée de compétition, l’Association des étudiants.es au doctorat en chiropratique (AEDC) domine encore le classement général avec une récolte de 1491 points.

En avant-midi, certaines associations se sont affrontées lors d’un match de Frisbee. L’AEDC a remporté l’épreuve avec 100 points. De son côté, l’Association générale des étudiants.es (AGE) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a gagné l’épreuve Création memetique en totalisant 100 points. Par la suite, il y a eu l’épreuve Une minute pour gagner. Il s’agissait d’une Kermesse où les concurrents.es des associations ont participé à plusieurs jeux  afin d’accumuler des points au classement. Encore une fois, l’AEDC s’est imposée avec un score de 86 points.

En fin d’après-midi, Go fund me était de la partie. Quelques associations avaient amassé des dons pour la Maison Grandi-Ose, un organisme qui aide les gens atteints d’une déficience physique ou intellectuelle. Sous forme de rallye, cette activité avait pour but de faire connaitre l’organisme aux participants.es.

En début de soirée, les étudiants.es se sont régalés avec un buffet offert par certaines associations. Sans oublier que le conseil d’organisation attribuait des points aux meilleurs buffets. L’Association des étudiants.es en récréologie (ADER) s’est donnée à cœur joie afin d’impressionner les juges à l’aide de leur grand chapiteau et de leur repas gastronomique.

Un peu plus tard, les compétiteurs.ices devaient se mettre en spectacle lors de l’épreuve intitulée Le concours de talent où ils et elles ont mis de l’avant leur savoir-faire en chant, en danse et en humour. L’Association des étudiants.es en langues modernes (AELM) s’est imposée, lors de cette épreuve, avec 100 points.

La dernière épreuve de la journée s’est conclue avec une autre récolte de 100 points pour l’AEDC qui creuse ainsi l’écart avec ses concurrents.

Classement après la troisième journée de compétitions. Crédit: Carnaval étudiant de l’UQTR.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here