7e  victoire de suite sur les patinoires adverses pour les Patriotes: Hockey ⎯ Les Patriotes se plaisent loin du Colisée

0
Les Patriotes devront se passer des services de l’attaquant Anthony Verret , qui s’est blessé au bas du corps face aux Ridgebacks, pour une période d’au moins trois semaine. Photo: Benoit Villemure
Les Patriotes devront se passer des services de l’attaquant Anthony Verret , qui s’est blessé au bas du corps face aux Ridgebacks, pour une période d’au moins trois semaine. Photo: Benoit Villemure

Les Patriotes étaient du côté d’Oshawa et de Kingston les 15 et 16 janvier derniers pour y affronter les Ridgebacks et les Golden Gael’s. Les hommes de Marc-Étienne Hubert ont continué leur bon travail à l’étranger en disposant de UOIT et de Queen’s avec des victoires respectives de 6-2 et de 3-2 en 2e  prolongation.

Il ne faut pas se fier au pointage, la rencontre face à UOIT n’a pas été de tout repos. Même que les Trifluviens sont ressortis plutôt amochés de ce duel qui aura fait plusieurs éclopés dans le vestiaire des Pats. En plus de voir plusieurs morceaux importants s’infliger des blessures au cours de la partie, l’UQTR a perdu les services du vétéran attaquant Anthony Verret pour au moins trois semaines, lui qui s’est blessé au bas du corps à la suite d’un contact avec un joueur des Ridgebacks. Après la rencontre, Marc-Étienne Hubert se questionnait par rapport à certains gestes commis par leurs adversaires.

«On savait que UOIT était une formation avec beaucoup de poids. C’est difficile de jouer contre eux, ils sont très physiques et souvent leurs mises en échec sont à la limite de la légalité. C’était le cas sur le contact avec Verret», affirmait le pilote.

Le trio de Carl-Antoine Delisle, Olivier Caouette et de Mathieu Lemay s’est chargé de l’aspect offensif du côté de Trois-Rivières avec 7 points lors de ce face à face. Ce dernier a d’ailleurs marqué le but de la victoire en deuxième période en plus d’amasser 2 passes lors du troisième vingt. Trois-Rivières n’a plus jamais regardé en arrière par la suite.

Les Patriotes prennent leur revanche face aux Golden Gael’s

Les trifluviens avaient rendez-vous avec les Golden Gael’s de Queen’s, contre qui ils avaient subi la défaite au Colisée le 8 janvier dernier. Les Patriotes ont littéralement dominé le match et n’eut été de la performance de 54 arrêts du gardien des Golden Gael’s, Kevin Bailie, l’Université Queen’s n’aurait jamais été dans le coup. Les Pats ont pris les devants 2-0 grâce à des buts de Pierre-Maxime Poudrier et de Mathieu Lemay, mais les locaux sont toutefois revenus dans le match grâce à leur portier qui avait réponse à chacune des attaques des Pats lors de 40 dernières minutes de jeu. Comme ce fût le cas à quelques reprises pour l’UQTR cette saison, le match s’est décidé en prolongation. Encore une fois, l’homme des grandes occasions, Guillaume Asselin a marqué en surtemps pour permettre aux siens de rentrer à la maison avec quatre points.

Leurs mises en échec sont souvent à la limite de la légalité, c’était le cas sur le contact avec Verret. – Marc-Étienne Hubert

Les Patriotes reprendront du service le 20 janvier alors qu’ils recevront la visite des Stingers de Concordia. Le match sera toutefois disputé au Centre Marcel Dionne de Drumondville, afin de souligner l’inauguration du nouveau pavillon de l’UQTR qui est situé dans la région du  Centre-du-Québec.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here