AGE : Conseil d’administration du 16 avril

0
Publicité

Le dimanche 16 avril au local 2077 du pavillon Ringuet a eu lieu le mensuel conseil d’administration (CA) de l’association générale étudiante (AGE). Il y avait plusieurs élections, notamment pour les postes de coordination générale de l’AGE, les présidiums d’assemblée ainsi que les administrateurs du CA. Par la suite, la directrice générale des élections de 2023 est venue présenter son rapport. Puis, le secrétaire général a fait part aux membres de la démission du coordonnateur aux communications. Il a également annoncé les modalités du 24h d’étude qui aura lieu très prochainement, soit le 20 avril. Finalement, plusieurs mentions de félicitation ont été proposées et adoptées.

Crédit : Journaliste

Élections partielles

Le conseil d’administration de l’association générale étudiante a débuté à 15h07 au local 2077 du pavillon Ringuet. Après l’adoption de l’ordre du jour ainsi que des procès-verbaux, les membres du CA ont enchainé avec les élections partielles pour les deux postes vacants des officiers de l’AGE. Il s’agit du poste de coordination aux affaires sociopolitiques ainsi que de la coordination générale. Celui-ci est d’ailleurs le seul à avoir reçu une candidature.

C’est Maella Ankely Kengni qui a présenté sa candidature pendant moins d’une minute. Suite à celle-ci, les membres ont demandé un vote en l’absence de la candidate. À la lumière des échanges, ceux-ci ont jugé qu’elle ne possédait pas les compétences et l’expérience nécessaires afin d’occuper le poste.

Crédit : Journaliste

Nominations d’administrateurs

Par la suite, quatre autres étudiants se sont présentés afin de siéger aux prochains conseils d’administration, car la formule changera à compter des prochains CA suite à la réforme. Il y a avait Thibault Jousselin, qui est présentement le secrétaire général de l’AGE, qui s’est présentée comme membre du CA au poste de représentant des étudiants en sciences humaines.

Il y avait également Léa Jankiewicz qui s’est proposée pour représenter les étudiants de premier cycle. Une autre candidate qui s’est présentée fut Marianne Prévost, afin de représenter les étudiants en sciences de l’administration.

Finalement, Nicolas Lacombe, présentement coordonnateur aux affaires socioculturelles de l’AGE, s’est présenté pour représenter tous les étudiants issus de tous les cycles. Toutes les candidatures ont été retenues.

Élection des présidiums d’assemblées

Par la suite, d’autre élections ont eu lieu, notamment celles pour les deux postes de présidium d’assemblée. Pour le premier poste, la présidence des conseils d‘administration, seul Jimmy Lacourse s’est présenté. Celui-ci a été élu en peu de temps.

Pour le deuxième poste, la présidence des conseils centraux, c’est Jimmy Lacourse et Maella Ankely Kengni qui se sont présentés. Mme Ankely n’a pas su persuader les membres du CA, contrairement à M. Lacourse. C’est donc celui-ci qui présidera les conseils centraux ainsi que les conseils d’administration.

Crédit : Journaliste

Affaires décisionnelles

Tout d’abord, Louann Poirier-Bergeron, la directrice générale des élections de 2023, a présenté son rapport détaillé concernant les élections. Suite a cela, trois dossiers ont été abordé soit celui du budget de la rentrée, la Chasse-Galerie ainsi que l’entente Thèsez-vous. Toutefois, le Zone Campus ne pouvait pas être présent.

Le secrétaire général a également fait part de la démission du coordonnateur aux communications, Jonathan Perron-Baril.

De plus, M. Jousselin a annoncé le 24h d’étude le 20 avril à partir de 11h, et ce jusqu’au 21 avril à 10h.

Mentions de félicitation

Le président d’assemblée, Jimmy Lacourse, a également fait une mention honorifique à l’égard de Jean-François Veilleux pour son implication impressionnante. En effet, celui-ci s’implique depuis le début de ces années universitaires.

Le président a également honoré Thibault Jousselin, le secrétaire général. Celui-ci souligne que, malgré son jeune âge, il a fait preuve d’une grande maturité, une capacité d’adaptation hors pair ainsi que d’un esprit rassembleur.

La dernière personne ayant reçu une motion de félicitation est Laetitia Pantano, la coordonnatrice aux affaires associatives. M. Lacourse a souligné sa persévérance, elle a dû jongler entre ces études, sa famille et l’AGE. Il a également souligné son travail exceptionnel.

Il est possible de lire les trois lettre complètes ci-bas.

Melki Mondher a également proposé une mention de félicitation à l’égard de Syrine Dhouib. Ceux-ci recevront donc une mention de félicitation de l’AGE.

À gauche : Jean-François Veilleux ; à droite : Thibault Jousselin. Crédit : Journaliste

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici