Application mobile pour l’UQTR: Une première au Québec

0
Publicité
Cette application va éviter l'impression de 25 000 répertoires de programmes. Photo: C. Filion
Cette application va éviter l’impression de 25 000 répertoires de programmes. Photo: C. Filion

Depuis le 2 octobre, l’Université du Québec à Trois-Rivières est devenue la première université au Québec à posséder une application mobile pour son site internet. En effet, il est maintenant possible d’accéder à la liste des programmes de l’université ainsi qu’à plusieurs photos et vidéos ou même d’être actif sur les réseaux sociaux par le biais de cette application.

Grâce à ce nouvel outil, les étudiants de partout dans le monde pourront accéder à l’information de l’université en plus du site internet. Cela devient pratiquement essentiel aujourd’hui, alors que la clientèle internationale constitue un bon pourcentage des étudiants. Jean-Paul Loyer directeur adjoint au recrutement de l’UQTR, et le Bureau de l’international et du recrutement travaillent sur ce projet depuis un moment avec la collaboration de la firme Acolyte.

En plus de favoriser l’accès à l’information, cette application va éviter l’impression de 25 000 répertoires de programmes, et cela, dès l’année prochaine. Cette nouvelle s’inscrit bien dans la continuité des actions pour préserver le titre de campus durable que l’UQTR possède depuis 2009. Dernièrement, l’université a souffert de coupures budgétaires et cette initiative fera épargner une somme considérable, ce qui est d’autant plus avantageux pour l’administration.

L’application est totalement gratuite et disponible sur les produits Android et Apple. Elle offre un design très épuré et une facilité d’utilisation intéressante.

L’application est totalement gratuite et disponible sur les produits Android et Apple. Elle offre un design très épuré et une facilité d’utilisation intéressante. En l’ouvrant, il y a quatre possibilités de téléchargement, soit le répertoire 2015 des baccalauréats et doctorats de 1er cycle, le répertoire de l’international, celui des programmes courts, certificats, formations continues, formations aux d’entreprises et formations en ligne, ainsi que le répertoire des cycles supérieurs.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici