
Le 11 mars 2019, une Assemblée générale extraordinaire organisée par l’Association générale des étudiants.es de l’Université du Québec à Trois-Rivières (AGE UQTR) a eu lieu à l’atrium C.E.U afin de voter pour une journée de grève pour l’environnement. Plus de 200 étudiants ont profité de la levée de cours pour exprimer leur droit de vote.
Mathieu Desgroseillers, coordonnateur de La planète s’invite à l’Université a invité la population étudiante de l’UQTR à joindre le mouvement qui touche plus de 80 pays à travers le monde. Pour le moment, ce sont déjà plus de 60 000 étudiants qui seront en grève le 15 mars.
La journée de grève a été votée a majorité par les étudiants.es présents à l’Assemblée. L’ensemble de la population étudiante est invité à se joindre à une marche de protestation le 15 mars prochain, qui commencera dès 11h30 aux cubes de l’UQTR.