
C’est devant plus de 150 parents et amis qu’ont défilé les nouveaux docteurs en chiropratique de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) qui joignaient les rangs de l’Ordre des chiropraticiens du Québec (OCQ). L’événement a eu lieu à 13h le 24 aout dernier, à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la Culture de Trois-Rivières.
Les nouveaux docteurs ont reçu le serment du président de l’Ordre et docteur en chiropratique, Dr Georges Lepage, qui rappelait la responsabilité de chacun dans l’édification de la profession chiropratique dans la société : «travaillons à bâtir le futur de notre belle profession, nos prédécesseurs le méritent bien.»
André-Marie Gonthier, directeur du Département de chiropratique de l’UQTR, dont la mission est de former les étudiants selon les plus hauts standards, se disait fier de cet événement qui marque une étape importante pour ces étudiants qui entreprennent maintenant leur carrière dans le secteur de la santé. «C’est encore plus vrai cette année, alors que notre programme de formation exclusif au Québec célèbre son 20e anniversaire», ajoute-t-il.
À propos de l’Ordre des chiropraticiens du Québec
Constitué en 1974, l’Ordre des chiropraticiens regroupe près de 1300 docteurs en chiropratique et sa mission consiste à assurer la protection du public tout en veillant à l’excellence dans la pratique des soins par les chiropraticiens. Depuis 1988, la chiropratique fait partie des disciplines représentées au sein de l’Organisation mondiale de la santé.
Les nouveaux docteurs en chiropratique ont reçu le serment du président de l’Ordre et docteur en chiropratique, Dr Georges Lepage, qui rappelait la responsabilité de chacun dans l’édification de la profession chiropratique dans la société.
La chiropratique mise sur la capacité inhérente du corps humain à se maintenir en santé et à se guérir sans médicaments ni chirurgie, en portant une attention particulière à la colonne vertébrale.
Pour plus d’informations visitez le site de l’Ordre des chiropraticiens du Québec http://www.ordredeschiropraticiens.qc.ca. Pour la formation de chiropraticien, visitez le site du département de chiropratique de l’UQTR : https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca.