Association générale des étudiants de l’UQTR: Une année qui commence en lion

0
Publicité
Comme à chaque année, le conseil d'administration de l'UQTR, malgré ses restructurations constantes, continue de travailler au bien-être de la vie étudiante. Photo: L. Marseille
Comme à chaque année, le conseil d’administration de l’UQTR, malgré ses restructurations constantes, continue de travailler au bien-être de la vie étudiante. Photo: L. Marseille

Alors que le calendrier scolaire reprend du sien, les activités de l’Association générale de l’Université du Québec à Trois-Rivières (AGEUQTR) reprennent en force. Plusieurs défis et d’importants changements guettent l’organisation alors que quatre officiers ont remis leur démission. Avec le spectacle de la rentrée qui aura lieu le 13 janvier, l’arrivée de nouveaux produits à la Chasse-Galerie et le projet de restructuration des instances, l’AGEUQTR travaille sans relâche en ce début de session.

Les postes de vice-présidence aux affaires académiques de premier cycle, à la vie associative et à l’environnement, aux affaires sociopolitiques et aux communications se retrouvent présentement vacants. C’est le 24 janvier prochain, en conseil d’administration (C.A.), que de nouveaux officiers seront élus. D’ici là, des officiers par intérim ont été nommés lors d’un C.A. spécial s’étant tenu le 10 janvier dernier. (décembre peut-être?)

«Les microbrasseries sont de plus en plus populaires, on voulait donc s’assurer de bien suivre la vague.»

Invitation au spectacle de la rentrée Vidéotron Mobile de l’hiver

Le mercredi 13 janvier prochain aura lieu le spectacle de la rentrée d’hiver. Offert gratuitement pour les étudiants de l’UQTR, l’événement permettra au public d’assister à des prestations musicales sur deux scènes. D’entrée de jeu, les Poulailleux présenteront leur prestation dès 21 h à la Chasse-Galerie. Le spectacle se poursuivra au 1012 avec Fanny Bloom à 22 h, pour se terminer avec le groupe Exterio à 23 h. Pour l’occasion, deux paires de billets pour un match des Canadiens de Montréal seront tirées parmi les participants de la soirée, gracieuseté du bureau des diplômées et de MBNA.

Un vent de fraîcheur au café-bar la Chasse-Galerie

Plusieurs nouveaux contrats ont été finalisés avant la fin de la session dernière en ce qui a trait aux produits alcoolisés disponibles à la Chasse-Galerie. Offerts à moindre coût, des produits des microbrasseries Trou du Diable et l’Alchimiste sont maintenant proposés aux clients du café-bar.

Ce virage aurait comme but de suivre la demande populaire et d’offrir à la clientèle une plus grande offre de breuvages alcoolisés. Comme le mentionne le président de l’AGEUQTR, Jean-René Leblanc, : «Les microbrasseries sont de plus en plus populaires, on voulait donc s’assurer de bien suivre la vague.» Des produits des compagnies Molson et Boréale sont toujours offerts.

Suite des projets administratifs de l’association

Les projets d’Association nationale et de restructuration des instances sont des dossiers qui ont pris beaucoup de place lors de la session d’automne. Les fruits de ceux-ci devraient finalement être récoltés au courant de la session d’hiver.

L’affiliation à l’Association pour la voix étudiante au Québec (AVEQ), qui remplace en quelque sorte la FEUQ, passerait sous référendum au début du mois de février, selon les dires du président de l’AGEUQTR. Un comité du référendum sera donc formé en C.A. le 24 janvier prochain afin de présenter le projet à la communauté étudiante de l’UQTR. S’en suivra un vote papier sur le campus quant à cette affiliation.

Pour ce qui est de la restructuration des instances, Jean-René Leblanc explique que le projet est tout près d’être finalisé. Les statuts et règlements généraux seraient en train d’être peaufinés par un avocat et une proposition en lien avec cette restructuration sera faite lors de l’Assemblée générale du 9 février prochain.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici