Association générale des étudiants: Nouvelles élections générales

0

Ce dimanche 22 mars, un conseil d’administration (C.A.) spécial de l’Association générale des étudiants avait lieu à la suite du retrait de quatre candidatures pour les élections générales du conseil exécutif de l’AGE UQTR. Il a donc été proposé au C.A. par le comité électoral de réorganiser de nouvelles élections générales pour les postes de vice-président aux affaires sociopolitiques et pour la présidence de l’association.

La semaine dernière, le comité électoral de l’AGE UQTR annonçait lors d’une conférence de presse que quatre personnes aux élections générales avaient retiré leur candidature. Ce dimanche, le C.A. de l’AGE UQTR se réunissait spécialement pour prendre une décision quant au retrait de ces candidatures. Il a donc été proposé par Jérémie Gosselin, le directeur général du comité électoral, d’organiser de nouvelles élections générales au courant du mois d’avril dans le but d’être équitable. En effet, après les élections générales, toute personne souhaitant appliquer au sein du conseil exécutif de l’AGE UQTR doit se faire élire par le C.A. en élection partielle. Après un temps de discussion, la proposition d’organiser de nouvelles élections générales a donc été adoptée à majorité par le conseil d’administration.

Il a donc été proposé par Jérémie Gosselin, le directeur général du comité électoral, d’organiser de nouvelles élections générales au courant du mois d’avril dans le but d’être plus équitable.

Nouveau calendrier électoral

À la suite de la proposition adoptée par le C.A., un nouveau calendrier électoral a donc été mis en place pour les nouvelles élections. Ainsi la période de mise en candidature pour les poste de président et de vice-président aux affaires sociopolitiques sera ouverte jusqu’aux 3 avril et la validation des candidature aura lieu le lendemain, le 4 avril. La campagne se déroulera du 13 au 23 avril prochain et le débat des candidats se fera le lundi 20 avril. Enfin, les résultats des élections auront lieu le 24 avril avant d’être entérinés par le conseil d’administration de l’AGE UQTR le 26 avril.

Les personnes intéressées pour les différents postes de l’AGE UQTR ont jusqu’au 3 avril à 17h pour déposer leur candidature.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here