Nous nous retrouvons cette semaine pour la partie 2 des différents types de silhouette. Si vous n’avez pas encore lu la partie 1, je vous invite de ce pas à aller la consulter pour en apprendre davantage sur votre type de silhouette en cliquant ici. Nous allons parler aujourd’hui des vêtements à essayer pour avantager votre morphologie.
Tout d’abord, je vais vous présenter, par type de silhouette, quelques pièces qui avantagent celles-ci. Sachez cependant que vous pouvez porter ce qu’il vous plait, car votre style, c’est vous qui le connaissez. C’est simplement un bon point de départ pour celles qui souhaitent trouver des vêtements qui leur font bien.
La silhouette sablier
Comme nous l’avons appris dans la dernière chronique, la silhouette en sablier est celle où les proportions du corps seraient les plus harmonieuses. Pour respecter cette harmonie, il est donc important de ne pas trop accentuer la partie supérieure ou inférieure du corps, soit le buste et les hanches.
Les vêtement cintrés avantageront la silhouette. Recherchez alors ceux qui ont des pinces verticales au devant et au dos. Pour les hauts, les encolures en cœur mettront en avant les formes du buste.Pour les bas, les pantalons taille haute, que la jambe soit droite ou affinée, mettront en évidence la courbure des hanches et souligneront la taille. Essayez la jupe sirène agencée à un blazer cintré pour créer un parfait équilibre.
Crédits: Journaliste
La silhouette en rectangle
Pour avantager la silhouette rectangle, il est important de miser sur des vêtements qui viendront mettre la taille en valeur. On évite comme haut, tout ce qui est droit ou très ample, car cela ne fera qu’amplifier l’aspect filiforme de la silhouette. On pourrait, au contraire, rechercher des vêtements drapés à la taille.
Je vous suggère aussi des hauts/robes de type portefeuille qui s’entrecroisent au devant et viennent s’attacher sur le côté, car cela viendra cintrer la silhouette. Dans la même optique, des chandails péplum viendront créer du mouvement au corps. Optez pour des bretelles fines pour venir souligner les épaules, puisque le volume sera au niveau des hanches.
Pour les pantalons, je vous invite à essayer le type cigarette avec une taille haute puisqu’il dessine une jolie courbe au niveau des hanches. Les jupes évasées créeront aussi le même effet. Ajoutez une ceinture à la taille à tous vos ensembles pour un look gagnant.
Crédits: Journaliste
La silhouette en cercle
Pour mettre en valeur la silhouette en cercle, on souhaite souligner la taille sans mettre l’accent sur le ventre. On évite les vêtements drapés au niveau du ventre, en favorisant ceux où le drapage se situera sur les côtés. Il faut aussi éviter d’alourdir la silhouette en ajoutant trop de volume aux épaules ou aux hanches.
Selon moi, la taille empire, que ce soit en haut ou en robe, viendra souligner la taille tout en créant un beau décolleté. En parlant de décolleté, je vous invite à l’essayer en V ou en cœur, pour dégager le cou et allonger le tronc.
Pour les bas, les pantalons à taille haute et à jambe évasée viendront harmoniser votre silhouette. Pour plus de confort, optez pour ceux avec des plis d’aisance au devant. Les jupes évasées complimenteront vos formes tandis que celles moulantes viendront créer un effet entonnoir (plus large en haut et plus étroit en bas). Essayez de compléter le look avec une veste longue pour allonger les lignes du corps.
Crédits: Journaliste
La silhouette en triangle droit
Pour avantager la silhouette en triangle droit, il faut mettre en avant les épaules, puisque les hanches sont plus larges. Pour ce faire, je vous invite à jouer sur les couleurs de vos tenues. Les couleurs pâles attirent l’œil alors que les couleurs sombres passeront en deuxième plan. C’est pourquoi, les couleurs pâles seront à prioriser pour les hauts et celles foncées pour les bas.
Pour les vêtements en soit, les hauts qui viennent découvrir les épaules ou qui les marquent complimenteront votre silhouette. Je pense, entre autres, au fameux off-the-shoulder, aux chandails à manches asymétriques ou encore à manches ballons. Pour les bas, un pantalons droit à taille mi-haute sera parfait pour vous ainsi que les jupes droites.
Crédits: Journaliste
La silhouette en triangle inversé
Inversement à la silhouette précédente, la silhouette en triangle inversé devra miser à minimiser les épaules et à avantager les hanches. La méthode des couleurs devra donc être appliquée à l’inverse; les couleurs pâles pour les bas et les foncées pour les hauts. On évitera donc, tout ce qui ajoute du volume aux épaules et qui les marqueront, telles que les épaulettes.
On misera plutôt pour des chandails avec des manches, qui ont des emmanchures américaines, car cela arrondie l’épaule. Pour accentuer les hanches, misez sur des hauts et des vestes courtes, agencés à un bas à taille haute. Les pantalons larges et les jupe en A apporteront du volume aux hanches et de la longueur aux jambes.
Crédits: Journaliste
C’est déjà la fin de la partie 2 sur les types de silhouettes. J’espère que ma chronique de cette semaine vous aura inspiré et guidé à trouver des vêtements qui s’adapte à vous et vous mettrons en valeur. À la prochaine!