
Nouveauté cette année alors qu’avait lieu mardi midi, la première édition du «bubble soccer» dans le cadre du Carnaval Étudiant. Ce sport peu commun, qui prend de l’expansion depuis quelques années, a permis à une centaine de personnes réunies au Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon de s’y adonner pendant quelques heures.
«Cette année le thème du Carnaval est l’imaginaire, on voulait trouver un sport qui allait être original et qui est un peu hors du commun. On voulait vraiment que les participants se sentent comme des enfants!», affirmait Marie-Claude Lizée, membre du comité organisateur des festivités.
Les étudiants des 20 différentes associations faisant partie du Carnaval s’affrontaient donc dans des matchs d’une durée de cinq minutes. L’équipe qui marquait le plus de buts durant cette période de temps procurait un certain nombre de points pour à l’association de son programme d’études. Les collisions et les rires étaient au menu lors de ces multiples affrontements.
«On voulait que les participants se sentent comme des enfants.» – Marie-Claude Lizée, membre du comité organisateur du Carnaval Étudiant
«J’ai adoré l’activité, ça ne paraît pas nécessairement, mais c’est très exigeant au niveau physique et sur le cardio. Il faut beaucoup d’équilibre sinon on se fait renverser en moins de deux!»
Pour cette activité, le Carnaval faisait affaire avec la compagnie Le Bubble Football, cette dernière se promène aux quatre coins du Québec afin de promouvoir le produit, qui est méconnu de la plupart des gens.
«Les employés sont vraiment disponibles et ils tenaient à ce que les gens s’amusent. Ils ont même apporté des caméras pour que les gens soient filmés. Leur aide fût vraiment précieuse puisqu’acheter ces ballons aurait été beaucoup trop dispendieux», soulignait Lizée.
Le début d’une tradition?
Selon l’organisatrice principale de l’activité, il ne fait aucun doute que nous reverrons ce sport l’an prochain. Toutefois elle affirme qu’ils devront faire plus de publicité pour l’événement, qui n’a pas reçu assez d’attention des médias de l’école.
«Il faudra promouvoir davantage, beaucoup de gens qui n’étaient pas dans le Carnaval ont voulu s’inscrire pour jouer, mais les gens pourront se reprendre l’année prochaine, nous voulons ramener le bubble soccer au carnaval!»