CEI: Inauguration réussie!

0
103
bandeau-COOPSCO-final_01

Lundi dernier, le Carrefour d’entrepreneuriat et d’innovation Desjardins (CEI) de l’Université du Québec à Trois-Rivères (UQTR) a été inauguré dans le Hall Gilles-Boulet de l’UQTR. Une centaine de membres du personnel, d’étudiants.es et d’invités.es spéciaux se sont réunis.es afin de souligner l’événement.

Le ruban a été coupé, officialisant l’ouverture du nouveau CEI-Desjardins. Crédit: Érika Carrière

Le CEI permet la propagation de l’entrepreneuriat ainsi que sa valorisation par la réalisation de projets innovants. Il offre aux étudiants.es entrepreneurs.es l’accès à des services d’information et de développement de compétences pour leurs projets. À leur arrivée, les invités.es ont eu l’occasion de visiter chaque kiosque, qui présentaient des projets d’entrepreneuriat d’étudiants.es. Theron sport, le Bacc vert UQTR, Le coin rétro, les oreillers de voyage Igloo et le projet Urne Terra, entre autres, ont partagé leurs projets.

Le CEI permet la propagation de l’entrepreneuriat ainsi que sa valorisation par la réalisation de projets innovants.

Plusieurs personnes se sont avancées au micro afin de souligner l’importance du CEI dans la communauté universitaire. Le recteur, Daniel McMahon, a mentionné que le CEI est une porte d’entrée pour les entrepreneurs.ses. Il a également remercié les précieux.ses donateurs.rices et les professeurs.es, sans qui le projet n’aurait pas lieu. Par la suite, Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, a annoncé l’investissement de 500 000 $ sur cinq ans de l’entreprise. M. Cormier, qui a trois priorités : les gens, les régions et l’entrepreneuriat, a mentionné « J’ai l’impression de faire un tour du chapeau ».

D’autres entreprises, telle la Fondation Jean-Louis Tassé, la Fondation de l’UQTR et la Caisse de dépôt et placement du Québec ont également remis de généreuses sommes au CEI. Grâce à ces partenaires, le CEI pourra continuer à offrir une programmation variée qui comprendra des ateliers de formation, des conférences et des activités de réseautage pour les futurs.es entrepreneurs.es.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here