Championnat provincial de natation : L’UQTR en 4e place

0
Publicité

Les différents clubs de natation de l’UQTR, l’UdeM, l’UQAC, McGill, l’Université de Sherbrooke et l’Université Laval se sont réunis à la piscine du CAPS de l’UQTR les 11 et 12 février dans le cadre du  championnat provincial de natation du réseau du sport étudiant du Québec.

Lors de ce championnat, le Rouge et Or de l’Université Laval, dont les encouragements fusaient de toute part, a remporté les honneurs avec 11 médailles d’or, 9 d’argent et 7 de bronze, pour un total de 440 points. Les Martlets de McGill sont arrivés au 2e rang, avec une récolte de 14 médailles et 412 points. Les Carabins de l’Université de Montréal ont pris la dernière marche du podium avec 17 médailles et 267 points. Pour ce qui est des Patriotes, l’UQTR a pris le 4e rang avec 45 points et l’Université de Sherbrooke est relayée au 5e rang avec 26 points.

Les différentes universités participantes ont pris part à 22 épreuves différentes, dont la très attendues 4 x 200 mètres style libre chez les hommes, une course à relais où l’Université Laval n’a eu le dessus sur McGill qu’à la toute dernière seconde.

L’or pour Caroline Lapierre-Lemire

La performance de Caroline Lapierre-Lemire lui a permis d’atteindre la 3e position au tableau des médailles chez les femmes, tout juste après Geneviève Cantin et Vanessa Charron, toutes deux du Rouge et Or, qui ont gagné respectivement 6 et 5 médailles. La Patriote et étudiante au baccalauréat en kinésiologie a en effet remporté 4 médailles d’or sur une possibilité de 4. Questionnée à propos de ses exploits, tout de suite après sa victoire à la course du 100 mètres style libre, elle se disait satisfaite : «C’était ma 4e course, après la 3e c’est dur. C’était beaucoup plus exigeant, dans ce temps-là, je donne tout ce qui reste. Ça a fonctionné.»

Rappelons qu’en octobre, la nageuse originaire de Rouyn-Noranda avait ramené 2 médailles d’or des derniers jeux panaméricains de Guadalajara au Mexique. Aussi, elle prendra part au championnat canadien qui aura lieu du 23 au 25 février à l’Université de Montréal.

Gélinas dans la finale

Un autre Patriote a bien performé, Alex Gélinas a accédé à la finale au 100 mètres à la nage sur le dos. Pour sa part, 59,92 secondes n’ont pas été suffisantes pour réussir à monter sur le podium.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici