
Auteur : Chloé Labreveux
Le 28 mars dernier a eu lieu le championnat régional universitaire de cheerleading à l’Université Laval. Lors de cette compétition, les Patriotes ont su tenir leur promesse et remonter sur le podium en atteignant la seconde place de ce dernier. Avec un total de 161 points après deux passages, la formation trifluvienne ne s’est retrouvée qu’à quelques dixièmes de point de la première place alors détenue par l’Université de Montréal avec 161,05 points.
Lors de son premier passage, l’équipe de l’Université du Québec à Trois-Rivières n’a reçu aucune pénalité, contrairement à toutes les autres équipes, et a terminé avec 80,10 points, juste derrière l’Université de Montréal. Lors du second passage, l’UQTR n’a, là encore, reçu aucune pénalité. Cela a permis aux Patriotes de terminer premiers de ce second passage avec 80,90 points.
Le classement final de cette compétition était alors le premier rang pour l’Université de Montréal, le second pour l’UQTR, le troisième pour l’Université Laval, le quatrième pour l’Université du Québec à Montréal et le cinquième pour l’Université de Sherbrooke.
Sur le podium du classement universitaire
À l’issue de cette compétition, on pouvait identifier les Carabins de l’Université de Montréal au premier rang du classement universitaire de la saison, le Rouge et Or de l’Université Laval en seconde position, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières occupent alors la troisième place, tandis que les Citadins de l’Université du Québec à Montréal et le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke occupent respectivement la quatrième et cinquième place.
La formation trifluvienne ne s’est retrouvée qu’à un demi-point de la première place.
Des titres bien mérités
Notons aussi qu’à l’occasion de ce championnat tenu au Stade Telus de l’Université Laval, le RSEQ a également souligné les honneurs individuels. De ce fait, Gabrielle Laforest a été nommée sur l’équipe des recrues du réseau RSEQ et Audrey Deschênes, la capitaine de la formation de cheerleading trifluvienne, s’est taillé une place sur la deuxième équipe d’étoiles. Laurie Lévesque, la vétérane de quatre saisons, s’est, quant à elle, assuré une place sur la première équipe d’étoiles du réseau RSEQ.
Cette année aura marqué la formation de cheerleading qui a su réaliser plusieurs premières au cours de la saison. Leur troisième rang au classement général démontre d’ailleurs tout le sérieux que les étudiants-athlètes ont mis dans la préparation de leur discipline.
Il est à noter que la prochaine compétition à laquelle participera l’équipe sera les Canadian National Cheer & Dance Championships et que cela aura lieu à Niagara Falls du 10 au 12 avril prochains.