Colloque de la relève en loisir: Un « Hé-ho! Récréo! » provincial.

0
97
bandeau-COOPSCO-final_01
Les quatre étudiants.es qui ont organisé l’événement accompagnés.es du porte-parole, Richard Legendre. Crédit : Comité organisateur du colloque.

Le quatrième Colloque de la relève en loisir (CRL), organisé par les étudiants.es du baccalauréat en loisir, culture et tourisme, s’est déroulé et conclu avec succès à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). La thématique de cette édition était « 50 ans de loisir au Québec ».

Du 5 au 7 avril dernier, de nombreux intervenants.es majeurs.es de la communauté québécoise du loisir étaient présents.es à l’UQTR. Des ateliers participatifs aux conférences en passant par les activités de réseautage, les opportunités ne manquaient pas pour les étudiants.es de se pencher sur les nombreux enjeux qui touchent ce secteur d’activités.

L’événement, qui a vu le jour en 2004, permet aux étudiants.es de l’un des programmes phares de l’UQTR, qui est la seule université au Québec à l’offrir, d’échanger avec des professionnels.les de leur futur domaine d’emploi, durant une fin de semaine entière. Il s’agit d’une occasion en or afin de se préparer à ce qui les attend à la fin de leurs études.

Pour Jonathan Picard, président de l’Association des étudiants.es en récréologie (ADER) ainsi que l’un des organisateurs du colloque, cet événement « est une expérience qui a été formatrice tant pour les participants.es que pour le comité organisateur. C’est un peu ça le plaisir d’organiser un événement pour les étudiants.es par des étudiants.es : tout le monde y gagne ».

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here