Colloque multidisciplinaire: Nouvelle formule, nouveau succès

0
95
bandeau-COOPSCO-final_01

Ce vendredi 15 mars, à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), avait lieu le colloque multidisciplinaire des cycles supérieurs de l’Association générale des étudiants.es de l’UQTR (AGE UQTR).

Il s’agissait de la 11e édition de l’événement, où des étudiants.es des cycles supérieurs de domaines variés présentaient le développement de leurs projets de recherche.

Cette année, une formule différente a été implantée par le Vice-Président aux affaires académiques des cycles supérieurs de l’AGE UQTR, Alexandre Côté. En effet, celui-ci a préféré réduire le nombre de présentateurs.rices à neuf, permettant à l’événement de se tenir sur une demi-journée uniquement. Cette idée a définitivement été bénéfique.

« Je suis très satisfait », dit-il. « Auparavant, les gens entraient et sortaient tout au long de la journée. Mettre en branle un événement plus court nous a permis d’amener plus de personnes à l’événement et très peu ne sont pas restés du début à la fin. Je crois que l’avantage de cette formule est évident. »

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here