Cross Country: Les Patriotes, hôtes du championnat provincial

0
Un patriote déterminé, non-loin de la ligne d'arrivée. Photo: Patriotes UQTR
Un patriote déterminé, non-loin de la ligne d’arrivée. Photo: Patriotes UQTR

Le samedi 31 octobre a eu lieu le Championnat Provincial civil, collégial et universitaire de cross-country. L’événement s’est déroulé sur les allées du club de golf de Grand-Mère et ses hôtes étaient les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et le Club d’athlétisme Zénix de la Mauricie. Ce championnat, qui est une présentation de Lait’s go sport!, s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Monsieur Jean-Nicolas Duval, ex-Patriote et médaillé d’argent au championnat universitaire canadien.

Près de 1000 coureurs en provenance des réseaux civil, collégial et universitaire, ont pris part au plus important rassemblement du genre de la province. «Le championnat provincial de cross-country représente une excellente opportunité pour l’Université d’exposer la vitalité de nos programmes sportifs. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous collaborons à la réalisation de ce championnat d’envergure provinciale» souligne Madame Johanne Giguère, vice-rectrice aux finances et à l’administration de l’UQTR.

Au total, neuf équipes universitaires et 35 collèges, du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), ont été représentées par des athlètes de très haut niveau.

Niveau universitaire

Les Patriotes ont aligné une formation complète avec 10 hommes et 10 femmes. Sur le plan individuel, le capitaine de la formation masculine, Marc-Antoine Senneville et ses coéquipiers Nicolas Gilbert et Simon Bouthilier, ont tenté de se hisser parmi les 20 premières positions du classement provincial. L’objectif d’équipe était quant à lui, d’atteindre le 4e rang.

Du côté féminin, la jeune formation des Patriotes, composée de 7 recrues, n’avait aucune pression. Gabrielle Racine, capitaine de l’équipe, suivie des recrues Sabrina Chagnon, Charlotte Bernier et Marie-Pierre Coulombe, ont tenté d’atteindre le 5e rang en équipe.

Près de 1000 coureurs en provenance des réseaux civil, collégial et universitaire, ont pris part au plus important rassemblement du genre de la province.

Niveau collégial

Au niveau collégial, plusieurs formations sont à surveiller. Les Diablos de Trois-Rivières, qui figurent parmi l’élite des équipes collégiales, les Électriks du Collège Shawinigan, ainsi que les Dragons du Collège Laflèche, compétitionneront parmi les 35 collèges représentés. Sur le plan individuel, tout est permis pour Kloé Gervais-Pépin, qui étudie au Cégep de Trois-Rivières, ainsi que la championne en titre, Jessy Lacourse, en provenance du Cégep de Victoriaville.

C’est donc avec un enthousiasme certain que les Patriotes de l’UQTR, le Club athlétisme Zénix de la Mauricie et le RSEQ ont invité la population à se déplacer au Club de golf Grand-Mère pour assister à ce championnat provincial de cross-country.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here