Fonds Gerry-Rochon: Une bourse pour les étudiantEs-athlètes

0
gerry rochon Fonds Gerry-Rochon
M. Gerry Rochon, généreux donateur à la Fondation de l’UQTR. Crédit: Gracieuseté

Un généreux donateur à la Fondation de l’UQTR, qui avait à cœur la réussite de la population étudiante, et particulièrement la réussite sportive, s’est éteint en juin 2019, à l’âge de 69 ans. Bien connu du milieu de l’UQTR, Gerry Rochon a légué comme don testamentaire le montant de 137 500$ à la fondation de l’UQTR pour qu’on en fasse bon usage.

Ainsi s’est créé en son honneur le Fonds Gerry-Rochon, octroyant deux bourses de 2000$ à deux athlètes choisissant l’UQTR comme université. M. Daniel Milot, directeur général de la Fondation, avance que ce Fonds permettra à davantage de sportifs et sportives de persévérer dans leur parcours ainsi que de rester dans la région après leurs études.

M. Milot ne tarit pas d’éloges à propos de ce contributeur au cœur d’or: «Gerry a effectué son premier don en novembre 1988 et, pendant les 30 années qui ont suivi, il n’en a jamais passé une! Il venait offrir sa contribution en personne. Chacune de ses visites était agréable. Il me disait : je fais ma part parce que c’est important et j’y crois. Il était très attaché à son université.»

Inscriptions jusqu’au 11 décembre

Si vous êtes un ou une étudiantE athlète en première année d’études à temps plein à l’UQTR, et que vous pratiquez assidument un sport, qu’il soit représenté ou non par une équipe des Patriotes, vous pouvez tenter votre chance. Notez que vous devez être originaire de la région de la Mauricie ou des environs.

Les deux bourses, ainsi que de nombreuses autres bourses, seront remises lors du Gala Sport-hommage Desjardins le 11 janvier 2020. Vous pouvez vous inscrire et consulter les critères d’admissibilité sur le site de l’UQTR d’ici au 11 décembre 2020. Nous vous suggérons donc de faire vite!

Lis aussi: La marche pour lutter contre la solitude et le confinement

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here