Guide de survie à la diplomation : 16 000$ en prix

0
Publicité
Photo : Courtoisie

Par Lorry Bergeron, journaliste

Le Bureau des diplômés de l’UQTR, en collaboration avec l’AGE UQTR, propose à ses futurs diplômés une panoplie d’activités d’ici leur graduation. Au total, 16 000$ en prix seront remis aux étudiants finissants au cours d’une soirée spéciale intitulée Les diplômés débarquent en ville qui se tiendra au bar Le Temple de Trois-Rivières le 15 juin prochain.

Concours

Un concours de photographie sur le campus a été lancé le 26 novembre dernier. Les trois étudiants qui soumettront au comité les plus belles photos prises sur le terrain de l’université se verront remporter un prix, soit 300$ à la première place, 200$ à la deuxième place et 100$ pour le troisième prix. Les finissants ont jusqu’au 15 février 2013 pour soumettre leurs photos.

De nombreuses activités

Plusieurs activités sont offertes aux finissants avant la grande remise des prix. On retrouve notamment, dans le Guide de survie des diplômés, un match de hockey. Lors du match des Patriotes contre les Redmen au Colisée de Trois-Rivières le 22 janvier prochain, le Bureau des diplômés sera sur place et remettra un prix aux 100 premiers participants sur présentation de leur Guide de survie à la diplomation.

Un questionnaire testant les connaissances générales des étudiants sur l’UQTR peut aussi leur donner une participation de plus au grand concours. L’expérimentation nommée Connaissez-vous vraiment votre ALMA MATER se tiendra du 1er février au

31 mars 2013. L’étudiant n’aura qu’à remplir le questionnaire et à le soumettre au Bureau des diplômés.

Une autre expérimentation du Guide sera une soirée de musique et de danse latine. Les étudiants seront invités à venir montrer leurs talents sur la piste de danse. Sur place, des professionnels de la danse latine feront aussi des démonstrations. Les finissants n’auront qu’à se présenter pour obtenir une chance participative supplémentaire au prix final. La soirée se tiendra le 13 mars 2013, à compter de 19h30 au local 1012 Nérée-Beauchemin.

La dernière activité se déroulera pendant le Carnaval étudiant 2013. Toutefois, le Bureau des diplômés n’était pas encore en mesure de nous donner plus de détails sur l’évènement.

Les diplômés débarquent en ville

Le clou de toutes les activités se déroulera le 15 juin 2013 au bar Le Temple pour l’évènement Les diplômés débarquent en ville. Pour être éligible au tirage, les étudiants doivent être présents. Le but premier de l’activité consiste à souligner l’accomplissement des étudiants finissants. Plusieurs prix seront distribués sur place, dont la location pour 1 an d’une Honda Civic Berline Lx 2012, d’une valeur de 6 000$, en collaboration avec Trois-Rivières Honda. Il y aura de plus un crédit voyage de 2 000$, deux bourses de 2 500$ chacune, une garde-robe d’une valeur de 1 000$ et une tablette électronique iPad 3. De nombreux prix de présence seront aussi remis aux diplômés présents lors de la soirée.

Le Guide de survie à la diplomation en est à sa première édition. La coordonnatrice, Sophie Riopel, explique qu’il est important pour l’UQTR que ses futurs diplômés aient un sentiment d’appartenance à l’Université. «Cet outil a vraiment été développé pour que nos étudiants puissent célébrer leur accomplissement tout en créant des liens entre eux. On veut faire en sorte que nos étudiants soient tout aussi fiers que ceux qui sont dans les universités anglophones et qu’ils affichent clairement les couleurs de l’UQTR. Je pense notamment aux étudiants de McGill qui portent régulièrement des vêtements aux couleurs de leur université», indique Mme Riopel.

Mme Riopel rappelle également qu’il n’est pas trop tard pour prendre part aux activités. Les étudiants qui n’ont pas encore le Guide de survie aux diplômés 2013 peuvent se le procurer au Bureau des diplômés ou encore en prenant contact avec Mme Riopel au 819-376-5151.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici