Hockey : Match difficile pour clore la pré-saison

0
Publicité
Cowan Austrie, ailier gauche pour les Patriotes, a compté l'unique but contre RMC. Photo: Patriotes
Cowan Austrie, ailier gauche pour les Patriotes, a compté l’unique but contre RMC. Photo: Patriotes

Avec plusieurs nouveaux joueurs, une nouvelle équipe d’entraineurs et un nouveau système, l’équipe de hockey des Patriotes doit bâtir une formation compétitive en s’appuyant sur de nouvelles bases. On pouvait donc s’attendre à des matchs préparatoires durant lesquels plusieurs essais étaient à faire.

Lors de sa dernière rencontre préparatoire, l’équipe s’est inclinée au compte de 3-1 face au Collège militaire royal (RMC). Les Patriotes ont pourtant marqué les premiers, un but de Cowan Austrie sur une passe de Jason Rajotte à 5 minutes, 47 secondes de la deuxième période. Par contre, l’avantage numérique du RMC est venu gâcher la soirée de la formation trifluvienne, capitalisant à trois reprises en quatre occasions. Le résultat ne reflète néanmoins pas l’histoire du match alors que les Patriotes ont eu trente chances de marquer contre seulement six du côté de leurs adversaires.

Une équipe travaillante

L’entraineur-chef, Marc-Étienne Hubert, reste fier de l’effort déployé par ses joueurs au terme de la pré-saison. «Même si c’est inacceptable de perdre face au RMC à domicile, je suis content du travail et de l’effort constant des gars qui étaient présents ce soir, comme dans le reste des matchs préparatoires d’ailleurs. Nous avons reçu un bon coup à l’orgueil, mais parfois, c’est ce que ça prend pour qu’une équipe se réveille. Il ne nous reste qu’à construire à partir des bonnes choses que nous faisons, et de bonnes choses, il y en a», commente Hubert au terme de la partie. L’entraineur est notamment heureux du travail de Cowan Austrie, seul marqueur de la rencontre pour les Patriotes: «Austrie a déjà doublé ses minutes de jeu de l’an dernier! Il est parti de loin et il a su saisir sa chance. Il démontre une bonne attitude autant à l’entrainement qu’en match. Nous l’avons un peu brassé et il a très bien répondu», explique-t-il. À noter l’excellente performance du gardien de but du RMC qui «mérite amplement la première étoile de la rencontre», selon l’entraineur des Patriotes.

«Nous avons reçu un bon coup à l’orgueil mais parfois, c’est ce que ça prend pour qu’une équipe se réveille. Il ne nous reste qu’à construire à partir des bonnes choses que nous faisons, et de bonnes choses, il y en a.» -Marc-Étienne Hubert

C’est donc un quatrième revers en cinq sorties pour le club de l’UQTR. «Si vous regardez au classement, toujours aucune équipe n’a récolté de point. La vraie saison, elle commence en fin de semaine prochaine et nous serons prêts à démontrer ce dont nous sommes capable», lance Hubert, confiant de présenter une équipe compétitive à chaque match cette année.

Matchs à l’horaire

La saison des Patriotes prendra officiellement son envol en Ontario alors que la formation trifluvienne affrontera coup sur coup Guelph et Western, respectivement le vendredi 11 octobre et le samedi 12 octobre. Ce sont deux clubs de premier plan et les joueurs de Marc-Étienne Hubert devront sortir leur meilleur hockey pour en venir à bout. Le match d’ouverture local se tiendra pour sa part le mercredi 16 octobre prochain à 19h alors que les Patriotes recevront les Stingers de l’Université Concordia au Colisée de Trois-Rivières. La seule victoire du club en matchs préparatoires était d’ailleurs face à Concordia lors du premier match en septembre. L’organisation des Patriotes promet des présents aux premiers arrivés au Colisée. Les Patriotes devraient pouvoir compter sur le retour au jeu du vétéran défenseur Keven Robert alors qu’il serait peu probable que le joueur de centre Pierre-Olivier Morin puisse prendre part à ces rencontres, toujours ennuyé par une blessure.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici