Hockey : Ouverture du camp d’entrainement

0

Les Patriotes en action lors du camp d'entraînement. Photo : A. Tremblay
Le camp d’entrainement des Patriotes s’est mis en branle le 9 septembre dernier au Colisée de Trois-rivières avec joueurs près d’une trentaine de joueurs.

Aux termes de la première fin de semaine d’entrainement, l’entraineur Jacques Laporte se disait satisfait de ce qu’il avait aperçu : «J’ai vraiment aimé ce que j’ai vu. Les gars sont arrivés avec une atmosphère et une attitude très positive et très engagée. Ils sont fiers et contents d’être là, ça part vraiment bien. Ça promet ! »

En ce qui a trait à la forme physique, ce dernier semblait plutôt ravi : «honnêtement, tout le monde a mis du sérieux dans leurs programmes et ils ont vraiment le goût de réussir. C’est une attitude qui me plait énormément ! »

Du mouvement

L’ancien défenseur des Cataractes de Shawinigan, Gabriel Lemieux, c’est joint à la troupe ainsi que Jean-Laurence Beauchemin qui a évolué avec l’Armada de Montréal également à la défense. Phillipe St-Laurent quant à lui a déjà été retranché.

Du côté des gardiens de but, les entraîneurs ont pu voir à l’œuvre seulement deux des trois gardiens puisque Karel St-Laurent participait au camp des Canucks de Vancouver. « Ils vont partager le but pour la première rencontre hors-concours, il va avoir une bonne bataille entre les deux c’est sur! »

Les leaders

Alexandre Demers reprendra seul les fonctions de capitaine. Ce dernier avait l’an dernier partagé la tâche avec Nicolas Désilets. Jean-Sébastien Breton, Pierre-Luc Lessard et Félix Petit seront les assistants.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici